
Javier Milei a annoncé son dessein de annihiler l’Argentine de l’Organisation mondiale de la naturel (OMS).
L’menacé intervient un peu principalement de double semaines derrière que le monarque nord-américain Donald Trump a signé un jugement envers fonder le métamorphose de ploiement de l’collège cosmopolite de naturel, rapporte la BBC.
Sur Instagram le monarque limpide a critiqué l’OMS le qualifiant d’collège “néfaste” à l’début d’un “des crimes contre l’humanité les plus saugrenus”.
Quelles sont les raisons ?
La acceptation du monarque Javier Milei de annihiler son concitoyen de l’OMS suit les mêmes arguments que Récapitulations-Unis. Tous double ont commune la mandement à la épiphytie de Covid-19, qui a poussé un large spécialité en Argentine, conséquemment que les inquiétudes touchant l’ascendant de la Chine sur l’arrangement mondiale de la naturel.
Un intermédiaire du monarque Milei a précis que la acceptation de fuir l’OMS provient “de profondes divergences concernant la gestion de la santé, en particulier pendant la pandémie de Covid-19”.
Lors d’une assemblée de pastille, le intermédiaire présidentiel Manuel Adorni a précis que “nous, Argentins, n’allons pas permettre à un organisme international d’interférer avec notre souveraineté, et encore moins avec notre santé”.
Le intermédiaire a évènement équivaloir qu’une voyage de l’OMS donnerait à l’Argentine principalement de légèreté envers fonder en œuvre des politiques adaptées à ses propres intérêts et envers maltraiter ses ressources plus lui-même l’entend, relate la BBC.
“Mon président préféré”
Le monarque Javier Milei, qui se décrit plus un “anarcho-capitaliste”, critiquait l’OMS depuis un audible climat, néanmoins l’esquisse de fuir l’collège semble actif évènement son sentier parmi les jours qui ont ininterrompu la acceptation de Donald Trump.
Les double dirigeants ont formulé à eux contemplation coopérative, Javier Milei qualifiant la réélection de Donald Trump de “plus grand retour politique de l’histoire”, pendant que le monarque nord-américain a décrit son entériné limpide plus “mon président préféré”.
Les Récapitulations-Unis sont de éloigné le principalement pâteux contributeur distinct de l’collège onusien, alors à peu près 950 millions de dollars (à peu près 914 257 millions d’euros) en 2024, bien touchant de 15 % du moyens parfait. Le ploiement des Récapitulations-Unis posera des questions financières difficiles.
L’Argentine, relativement sonorité, contribue à éminence d’à peu près 8 millions de dollars (7 701 082 euros) par an.
Vers un ploiement de l’arrangement de Paris ?
La longue sujet est de escient si d’contraires dirigeants qui partagent la apparition du monde du monarque Trump, décideront de engloutir des mesures pareils. Si ceci vient à appartenir le cas, la probabilité de l’OMS en tellement que isolé collège de naturel certainement international pourrait en engloutir un égratignure.
Des médias argentins disent s’douter à ce que le monarque crêpe un jugement parmi les prochains jours, ce qui amorcera le métamorphose de ploiement de l’Argentine de l’OMS.
Interrogé par les journalistes mercredi sur le évènement de escient si le monarque Milei envisageait de se annihiler d’contraires organismes ou traités mondiaux, le intermédiaire de la présidium a refusé d’débusquer laquelle que ce bien.
Les défenseurs de l’biotope en Argentine craignent désormais que Javier Milei suive les traces de Donald Trump touchant le métamorphose de ploiement de l’arrangement de Paris sur le milieu qui vise à résumer les émissions de gaz à efficacité de éperon.
Comments are closed.