
La manque demoiselle est décédée le 23 décembre. En ruade, associations, syndicats et partis politiques ont adressé une cultivé directe aux autorités du Gard et préparent une expression.
“On ne veut pas que la mort d’Awa soit mise sous le paillasson”. Roger Mathieu, de la Coordination nîmoise des jeunes disgracié.e.s en adversité, un convergence d’associations investies dans lequel les probes des individus exilées, ne décolère pas depuis cette obscurité du 23 au 24 décembre récent, où Awa, Ivoirienne de 15 ans est feue. Elle est décédée distincte, dans lequel un abri mis à génie par l’Aide sociale à l’fraîcheur (Ase) via une bâtisse d’fraîcheur. “L’enquête est en cours, mais pour nous c’est inexplicable” regrette le désintéressé.
La Coordination délié sur les situation de vie des mineurs non accompagnés (MNA) dans lequel le Gard, dans lequel une cultivé directe à la présidente du Conseil Départemental, Françoise Laurent-Perrigot, aux élus en lesté de la Protection de l’Enfance, au gouverneur et à la présidente du cortège de Nîmes. Au rempli, 30 institutions, syndicats et partis politiques ont signé le prose.
“Le Gard est hors la loi”
“En France, il y a des lois très correctes. Si le département les respectait, le quotidien de ces enfants serait bien meilleur”, entêtement Marie-Françoise Mousel, du Noeud formation hormis frontières Gard (RESF). La cultivé reprend enclin par enclin les lois qu’ils estiment bafouées dans lequel le région : non-respect de la effronterie de minorité (le région devrait boiser toute être qui se déclare mineure beaucoup que sa maturité n’est pas prouvée), des délais de invite par la impartialité et de délibérés vigoureusement longs, des placements “temporaires” en hôtels qui durent des salaire, des chérubins hormis perspectives de scolarisation…
Manifestation ce jeudi, 18 h 30
Les dysfonctionnements dans lequel la assujettissement en lesté de ces chérubins nés lointain relèvent de “discriminations” verso la Coordination.“Ce sont les jeunes qui paient les coupures de budget de l’État, alors qu’ils sont volontaires, capables et courageux. Ils ne demandent qu’à apprendre et s’intégrer.” rappelle Roger Mathieu.
Une expression et une instantané de arrêt auront endroit en rappel d’Awa, jeudi 13 février à 18 h 30 premièrement de la Maison Carrée.
Le négociation départemental assure “appliquer la loi avec discernement et humanité”
Dans une cultivé de constitution transmise mardi 11 février, le Conseil départemental du Gard se défend de toute irréflexion de la loi. Il juré bien augmenté les ressources de effets à l’retraite de 30 à 50 endroits en 2023 et que particulier “3 % du total des personnes prises en charge” le sont à l’palace “à titre temporaire”. “Faute d’identité confirmée, ces personnes ne peuvent pas être légalement inscrites à l’école” reconnaît le reçu. En situation, l’aréopage exact bien “un appel à projet en cours” contre de “sécuriser juridiquement, financièrement et qualitativement les capacités d’accompagnement adaptées aux MNA”.
Comments are closed.