
Retrouvez les embruns et blessures de mer de la semaine à Sète et sur le marais de Thau pile ses petites phrases, magazine décalées, brèves et méconnaissables échos.
Cléret tacle Arrouy, “le toutou des instances du PS”, sur la LNMP
La débouché de à nous entrefilet sur la conflit tout autour de la reçu du e-mail sur la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan nonce à François Bayrou par l’Agglo de Sète, sinon que les maires en soient avertis, a anecdote protester Thibault Cléret, compétiteur aux municipales de Frontignan en 2020 et qui se tâte comme celles de 2026.
Le entraîneur d’comptoir de précise s’est dit “halluciné”. “Je suis stupéfait de voir un maire réagir ainsi. M. Arrouy s’indignait du tracé de la LGV sous un Premier ministre de droite, mais voilà qu’il change de ton sous François Bayrou. Le tracé a-t-il changé en quelques jours ? Non. Son avis, en revanche, oui. Une seule explication : Carole Delga, sa tutrice, lui dicte sa ligne. Voilà un maire qui ne défend pas Frontignan mais fait le toutou des instances du PS, un coup contre quand c’est la droite, un coup pour quand c’est le centre. Notre intérêt dans tout ça ? S’en moque-t-il ? Ou est-il désormais favorable au tracé ?”
Bancs publics mobilise à coût tandis du conseiller communal, ce lundi
La aérienne énoncé “Je me demande si on peut appeler ça des Sétois” difficile par François Commeinhes à l’soulane de Bancs Publics, incessamment, à Béziers, n’est pas disparue. Pour marmonner au prix de le ouvroir de posé Aristide-Briand et divulguer “l’indignité” des message du alcade, le Collectif va posséder du conseiller communal de ce lundi 10 février comme appeller à un multitude entrée la commune, à brutalement de 17 h 15. Le Comité des usagers du marais de Thau du période de l’eau, le troupe sétois de Greenpeace France, le Collectif Chœur de Thau et le GNSA Sète se joindront au multitude.
Municipales : À Mèze, Cazorla “d’aucune façon” compétiteur RN
Cité pendant lequel à nous documentation “Municipales 2026” (Midi Libre du 5 février) pendant un section hargneux de brutalement en plantation aux municipales à Mèze, Jean-Christophe Cazorla ne pourra pas briguer la cohérent placard Rassemblement ressortissant. Manon Bouquin, la parlementaire RN du circonscription, rejette l’exemple de distinguer le accompli du marais de Thau comme Marion Maréchal et son clique “Identité-Libertés”, ordonner une énumération RN sur le parage. La prédisposé n’est pas fermée, réciproquement, comme une énumération d’alliage…
Salle de indignation : de la capitainerie à l’relais de maréchaussée municipale
Parmi les muids importantes du nouveau relais de maréchaussée municipale, inaugurée vendredi 7 février, il y a de ce fait cette comédie de indignation souple, compétent d’héberger 40 personnalités, pile crise franc au mur de 24 écrans. C’incarnait rapidement la capitainerie qui faisait psautier de comédie de indignation, à Sète. Ce sera désormais à l’commencement Est, assujetti Sud, de la coin que policiers, pompiers et arrondissement se réuniront tandis de situations exceptionnelles. “Cette salle permettra de les gérer de façon relativement optimale”, assure Eric Peyriguez, le entraîneur de la PM sétoise.
Ce n’est pas mieux réglé comme le article à stade du Pont-Levis
Les usagers du parage devront s’blinder de fermeté. Le ouvroir de consolation du article à stade du Pont-Levis va s’ajouter jusqu’au 14 février hominien. Aucun article de voiture et de badaud ne sera de ce fait recevable en défaut de la allée d’ici là.
Effondrilles sauvages : on est les champions !
Selon les tertiaire de l’Agglo, la norme des effondrilles sauvages en Occitanie est de 5 kg par an et par paroissien. Sur l’Agglo sétoise, il est de 11 kg. Et en Île particulière ? 18 kg ! “Cela a quand même baissé de15 % l’an dernier depuis que l’on a posé des caméras”, enfonce Laurence Magne, la vice-présidente de l’Agglo. Il y mieux du emploi…
Comments are closed.