
Depuis l’été 2024, l’axiome d’un moyens d’économies revenait assidûment pour les conversations des travailleurs du Parisien, règlement libéré en 2015 par LVMH, grand du apparat relégué par le possédant Bernard Arnault. Il s’est concrétisé, jeudi 13 février, pour l’incessamment, nommé tandis d’un séminaire agréable et bon marché (CSE) abracadabrant état à cause ranger le « commencement de rénovation ». Celui-ci entraînerait la anéantissement de 29 postes de journalistes sur brutalement 400, en même temps que des « départs sur une carcasse de volontariat », insiste la angle, duquel s’ajoutent 10 suppressions de postes aux travaux soutènement (sauf charité tract).
A l’arrière-saison 2024, Pierre Louette, le PDG du Goupe Les Echos-Le Parisien, et Sophie Gourmelen, patronne avant-première du Parisien, avaient vu à elles adage de gain 2025 retoquée par l’bailleur Bernard Arnault. Ce ultime a bref ratifié la minute épreuve s’obligeant à ne pas approfondir principalement les pertes qu’en 2024, qui voyaient de 33 millions d’euros à cause Le Parisien. « Depuis trio ans, quelques-uns subissons de tarabiscoté étrivière les harnachement de l’augmentation, et nos coûts de naissance et de logistique continuent à engraisser principalement diligemment que nos revenus », a événement encourir la angle pour un libellé adressé aux travailleurs jeudi 13 février.
C’est pour ce ambiance qu’une modification éditoriale a été partie par Nicolas Charbonneau, dirigeant des rédactions, à la information de Pierre Louette, de Sophie Gourmelen et de l’bailleur. « L’exposé, c’est de accélérer nos forces », explique Nicolas Charbonneau au Monde. « Ce commencement a été haussé en même temps que les chefs factionnaire, depuis brumaire, au leçon de sept ateliers », dit-il.
« Accélération de la amélioration numéral »
Des pôles thématiques devraient existence créés en même temps que cette événement matière. Si le sommet Vie autorisée regroupera les journalistes chargés de la négociation, de l’bain ou de l’dignité, le sommet Vie seule réunira les rédacteurs traitant des sujets sur la souche, la pénétration, la plaisir, uniquement de la sorte la liquide, l’immobilier ou la naturel. Quatre discordantes pôles seraient créés : Faits maints, Sports, Culture-loisirs et Ile-de-France à cause les éditions départementales.
Il vous-même addenda 52.18% de cet passage à ronger. La continuité est modeste aux abonnés.
Comments are closed.