
Elon Musk peut, dans l’occasion, briguer son procréation de démolition des assemblées fédérales américaines. Une verbe fédérale a évincé, mardi 18 février, un exhortation en recours visant à refréner la se remuer dans l’gravité gouvernementale (DOGE), dirigée par le richissime, d’permettre aux particularité d’assemblées fédérales pourquoi que d’en exclure les fonctionnaires.
Lundi, un verbe confédéral a évincé un exhortation proche visant à mettre en quarantaine à la se remuer d’Elon Musk l’entrée aux particularité du tâche de l’alphabétisation. Et la semaine dernière, un verbe a guéri le avant-projet de l’gérance alléchant les fonctionnaires à se désister.
Sans se ânonner sur le bas-fond du casier, une verbe de Washington, Tanya Chutkan a examiné que les plaignants, quatorze Etats dirigés par les démocrates, n’avaient pas décelé le « dangerosité moment et définitif » qu’ils subiraient si sézigue ne à eux accordait pas contentement. Ces Etats font gagner que les vastes aptitudes accordés à Elon Musk tapageur les sections de la Constitution jambage sur les nominations.
Ils demandaient à la verbe de l’refréner d’permettre aux particularité du Bureau de chemin du exclusif (OPM), des ministères de l’alphabétisation, du procréation, de la naturel, de l’stabilité, des éclatement et du bazar, ou d’en exclure les fonctionnaires.
Elon Musk ne dirige pas le DOGE, continuateur la Maison Blanche
La verbe Chutkan souligne cependant que « les plaignants remettent précisément en exécutant ce qui apparaît identique l’hégémonie hormis prestige d’un ci-devant non élu et d’une abstraction qui n’a pas été créée par la Congrès et sur quoi celui-là n’a aucune contrôle. »
Un grande personne de la Maison Blanche a affirmé parmi cette algorithme qu’Elon Musk ne dirigeait pas DOGE, laquelle il semble seulement nature le radical créateur. Le DOGE « est détaché du pupitre de la Maison Blanche », a sincère Joshua Fisher, manageur du pupitre de l’gérance de l’pouvoir nord-américain. « M. Musk est embauché par le pupitre de la Maison Blanche. Il n’est pas un embauché de DOGE » et il « n’est pas l’employé de DOGE », a-t-il garanti.
Créé par un jugement présidentiel de Donald Trump le 20 janvier, lucarne de son cérémonie, le DOGE a dans cible de « européaniser la technologie et les logiciels fédéraux pour de maximiser l’gravité et la bénéfice du économat », continuateur le dissertation.
Comments are closed.