Aux Etats-Unis, la cybersécurité des élections enjeu sur sursis par l’gouverne Trump

Une machine à voter à Parkersburg, en Virginie-Occidentale, aux Etats-Unis.

La Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA), l’gouverne fédérale nord-américaine peuplée de la réconfort infographie des Etats-Unis, a mis sur sursis complets ses labeurs liés à la sécurisation des élections, conformément un mémo civil deviné par la multitude nord-américaine.

Selon ce acte civil, la CISA, qui abusé un service juste à celui-là de l’Agence nationale de la quiétude de systèmes d’interpellation (Anssi) en France, a lancé un contrôle de complets ses programmes liés à « la quiétude des élections et à la heurt quelque la mésinformation et la désinformation ». Dans l’expectative de la fin de cet contrôle, complets ces programmes sont mis en sursis, et les travailleurs qui y présentaient affectés ont été placés en inactivité formaliste. En occurrent, l’office a aventurier voisinage 130 travailleurs, en intelligence des coupes budgétaires décidées par la neuve gouverne, rapporte l’office Associated Press.

Nommée par Donald Trump, la administratrice par changement de la CISA, Bridget Bean, explique que ces mesures sont liées au sentence signé par le monarque nord-américain sur la « fin de la condamnation fédérale ». Les républicains affirment depuis différentes années, sinon preuves, que les grandes commerces du digital et l’gouverne Biden ont conspiré à cause « examiner » les porte-parole conservatrices en file. Un occupation intenté quelque la CISA sur ce traduction avait été aucun par la Cour final en juin 2024.

Théories du faction

Donald Trump marche par absent précisément, là aussi sinon preuves, que sa revers électorale en 2020 existait liée à des « fraudes massives » organisées par le Parti républicain. Ses proches alliés, lesquels Elon Musk, affirment que la fruste nord-américaine est à la frimousse d’un ample faction visant à recevoir à des immigrés extralégaux de élire.

Plusieurs entités de l’ultradroite nord-américaine, lesquels les présentateurs vedettes de Fox News Tucker Carlson et Sean Hannity, ont équitablement suffisamment propagé l’prénotion que le positif de machines à élire Dominion avait artificiel les résultats des élections en assistance des démocrates. Aucune thèse de malversations n’a oncques été apportée, et Fox News, ciblée par une critique de Dominion, a donné de épancher contre de 790 millions de dollars (754 millions d’euros) à l’affaire.

Aux Etats-Unis, le tireur de la cybersécurité des élections revêt une prêt personnelle en intelligence de l’habitude généralisée de machines à élire à cause toutes les élections. Ces appareils sont surtout audités par la CISA.

Le Monde

Reprendre ce intime

Comments are closed.