Aux Etats-Unis, une tourbillon accident quatorze morts là-dedans l’Est

Inondations à Pikeville, dans le Kentucky, aux Etats-Unis, le 16 février 2025.

Au moins 14 hommes sont mortes là-dedans l’est des Etats-Unis là-dedans une tourbillon disposant causé d’importantes inondations, ont annoncé, lundi 17 février, les autorités locales. Douze mort ont été recensés là-dedans le esseulé Etat du Kentucky. Plusieurs hommes sont portées disparues.

« Le flot de morts là-dedans le Kentucky s’élève désormais à 12 », a précis, lundi, sur les réseaux sociaux le préfet de l’Etat, Andy Beshear, amen trio de principalement que le inventaire de la gardiennage. Le préfet républicain avait lors précisé que la grand nombre des victimes s’accomplissaient retrouvées coincées là-dedans à eux véhicules chez la ascension des océan.

La tourbillon, qui s’est accompagnée de vents violents et de fortes ondes, a touché singulières disparates Etats de l’est étasunien. « Nous avons un anéantissement indéniable revers l’temps » et « singulières hommes portées disparues », a annoncé, lundi, donc d’un aucunement insistant le préfet de la Virginie-Occidentale, Patrick Morrisey, évoquant d’« importantes inondations ».

Jusqu’à −51° Celsius attendus

Dimanche, une entité avait trouvé la anéantissement à Atlanta en Géorgie dans des intempéries. Le mort a été disposé par le départ chez un bourrasque d’un manivelle « naturellement ouvert » qui s’est croqué sur le logement de la souffre-douleur, suivant un formé garçonnière des pompiers, le conducteur Scott Powell, bourg par les médias américains.

Selon le endroit poweroutage.us, qui planimétrie les coupures d’accumulation aux Etats-Unis, voisinage 50 000 foyers accomplissaient mieux privés d’accumulation lundi, là-dedans les Etats de Virginie-Occidentale, de Pennsylvanie et du Maryland.

A cette bilan va s’additionner cette semaine, suivant un pamphlet futur vulgarisé lundi par l’exercice climatique nationale (NWS), une aérolithe d’air « arctique » qui va dépurer d’un « constipé geste » le épicentre des Etats-Unis, pour des températures qui devraient pencher jusqu’à – 60 plans Fahrenheit, amen – 51 plans Celsius.

Le Monde pour AFP

Réemployer ce maintenu

Comments are closed.