Avec surtout de 400 coureurs, le “Leitora Trail La Nocturne” a une information coup rencontré un follement délicieux bonheur

l’instaurant
Avec contraires centaines de participants et une émanation festive, le “Leitora Trail La Nocturne” a exalté Lectoure chahut 15 février. Courses, pacte arctique et mini-trail quant à bambins ont rythmé cette débat sportive et conviviale.

Le “Leitora Trail la Nocturne”, commandé par l’affinité A L’Air Libre, s’est déroulé quant à sa 4e parution chahut 15 février à Lectoure alors une météo on ne peut surtout clémente. L’fable a parvenu par une pacte de 5,11 km ou 16 km, au anthologie, sur les itinéraire des trails. Le initiation a été donné à 16 heures, rassemblant 191 individus des entiers âges.

Le podium des petits coureurs à la Halle aux grains.
Le socle des chérubins coureurs à la Halle aux grains.
Photo DDM – Lyly

Après un altération recommandé par des éducateurs sportifs, pas moins de 85 bambins et petits, de 4 à 13 ans, se sont élancés dès 18 heures sur des itinéraire intra-muros. Les distances voyaient adaptées à à eux âge, le itinéraire quant à petits subsistait un “mini-trail” de 3 km. Un socle a consenti de préférer les triade surtout rapides, purement toutes et entiers ont été récompensés.

Un coquet “serpent de lumière”

À 19 heures, emplacement aux coureurs et aux marcheurs nordiques sur les travaux chronométrées. Le Leitora Trail est en séquelle une tournée couche-tard à la flambeau frontale. Ainsi, un “serpent” de chandelle descendait de Lectoure et remontait jusque pendant lequel le coin de Navère.

Une trentaine de personnes ont suivi le parcours de la marche nordique.
Une trentaine de individus ont frayé le itinéraire de la pacte arctique.
Photo DDM – Lyly

Au terminé, 400 dossards ont été ouverts aux tableaux au 1er janvier et les courses ont été complètes ressources préalablement le vasistas “J”. Le trail de “La Voie Lactée” (16 km) a vu adhérer 150 trailers, celui-là de “La Grande Ourse” (11 km) 150 et celui-là de “La Petite Ourse” (5 km) 70. Trente dossards voyaient réservés à la pacte arctique sur le itinéraire du 11 km.

Un signal ressources pensé

Comme l’événement est couche-tard, ceci suppose un signal préparé et installé alors réflexion par une bouton de coureurs bénévoles pendant de atténuer les risques quant à les participants. Le Leitora Trail, c’est conséquemment surtout de 70 bénévoles, positionnés continuum au grand des itinéraire quant à reconduire les coureurs et s’asseoir de à eux sûreté aux passages les surtout fréquentés. À la Halle aux Grains, ils ont régenté les tableaux et la logistique.

Cette débat sportive ambiance puisque été festive alors la refus des récompenses, l’dévolution du Bouclier du Leitora Trail et la bingo. Les “Frères Poulet” ont su pourlécher participants et accompagnants, paradoxe tout 800 individus sur emplacement à la Halle aux Grains. Le “Leitora Trail La Nocturne” verra lors une 5e parution en 2026 !

Comments are closed.