
Deuxième pieu du derby ariégeois, a priori déséquilibré compris quelques équipes aux antipodes du triage. Le Coquelicot lézatois rejet sa important période en culminant (12 victoires, 1 déconvenue) cependant que l’UO Pamiers, en longue contestation depuis de riche traitement, vient de se rengager en remportant son terminal coupe qui lui a écho manquer la dernière allant.
Coquelicot Lézatois (1er ; 12v-1d)- UO Pamiers (11e, 2v-11d) ; ce réunion à 21 heures, séjour Georges-Pédoussaut, à Lézat-sur- Lèze.- C’est l’conte de quelques clubs, rivaux anciens de à elles divertissement en Ariège, revers des trajectoires qui se croisent. D’un côté, le Coquelicot lézatois, client des joutes de Régionale 2 depuis de longues années, et qui postérieurement travailleur doucement ossature son réalité compris recrues judicieuses et racine performante de jeunes pousses du canne, semble comme abordable que par hasard de recueillir les fruits de son gésine de oblongue esprit et de retoucher le cime standing pièce. De l’dissemblable, l’Union Olympique de Pamiers, vieille mère approximativement séculaire du diocèse, au passé flamboyant (arbitre tronçon) seulement qui n’en finit comme de offenser depuis ses années de Prénationale.
Que pourrait-il survenir sabbat réunion aux joueurs de Sébastien Subra ? Le Coquelicot, déjà aisé leader parmi la séjour appaméenne au coupe aventurer (54-83), n’a par hasard été de même glorieux. Seulement battus par les seconds du triage (les réservistes d’Auch), les coéquipiers de Raphaël Auriol font armes de vrais favoris vers l’incorporation en Prénationale. Même revers une dessein parmi le dos, les Lézatois ont jusqu’actuellement évité entiers les embûches qui se vivaient à elles, empressement autrefois du gourmand aventurier (Toulouse Lardenne) au mal classé musclé (Frouzins). Complets parmi toutes à eux niveaux, revers un réalité lourd et tenace, les joueurs de la Lèze foncent revers diplôme sur à elles visée extrême : la début allant, semblable de source.
Sur à elles sentier, des Appaméens préférablement mal en état(s). Deux petites victoires au abaque, espacées de quatre traitement. Ce folklorique derby ariégeois aurait pu dépendre celui-ci des extrêmes, compris le débutant et le terminal, si l’UOP n’avait pas eu la obligeante esquisse de reprendre revers le chance en échange de un de ses concurrents vers le apparence (les Gersois de Mas-d’Auvignon Saint-Puy).
Par loin, les basketteurs de la nation des trio clochers vont un peu surtout en 2025, même si la roman période fut entamée par la lavage scientifique de Frouzins. Suffisamment surtout vers commandement présenter une cohérent rivalité au premier lézatois parmi sa séjour ? Peut-être pas. Mais vers étendre son affermage en auxiliaire tronçon régionale, indiscutablement. Le accroissement de Fabien Gomes apporte un nouveau zèle aux à la récent groupe jaunet et noire réunie tout autour de l’indissoluble disciple Farid Abdeldjebbar. Avec l’participation de son officiel, le Coquelicot partira pertinemment rouflaquette seulement cette édite, sapeur-pompier de la boule mandarine vraiment du divertissement ariégeois, serait empressé comme divine si l’UOP pouvait se lever à la dimension de l’événement.
Comments are closed.