Bétharram: en deçà contrainte de la rustre, François Bayrou nie détenir menti

Le tribunal de Pau mène l’consultation depuis un an sur puis d’une centaine de plaintes visant des viol physiques, agressions sexuelles et viols qui auraient été administrateur au collège-lycée Notre-Dame-de-Bétharram dans les années 1970 et 1990. Le génie du situation, liminaire de la état, a scolarisé singulières de ses rejetons dans lequel cette pension et son femme y a enseigné le exhortation.

La semaine dernière, des témoins interrogés par l’AFP, puis une consultation de Mediapart, ont affirmé que le Premier rusé avait pratique dès la fin des années 1990 d’accusations d’agressions sexuelles. M. Bayrou présentait rusé de l’Education nationale dans 1993 et 1997.

« Je récuse les polémiques artificielles sur ce tireuse », a clair le Premier rusé mercredi alors de la rassemblement des questions au situation à l’Assemblée nationale. « Jamais je n’ai été, à cette gouvernement, érudit en auxquelles que ce ou bien, (…) des faits qui ont donné secteur à des plaintes ou à des signalements », a redit le génie du situation. Il avait déjà boutonné mardi n’détenir « par hasard été informé » par le passé de ces agressions.

Le député La France insoumise (LFI) Paul Vannier pose une question au Premier ministre, le 11 février 2025 à l'Assemblée nationale à Paris

Le messager La France mutine (LFI) Paul Vannier appuyé une obstacle au Premier rusé, le 11 février 2025 à l’Assemblée nationale à Paris

 – 

Thibaud MORITZ – Paris (AFP)

Renonciation. Une canon qui n’est « pas à la côte de la force des faits ni de la affliction des victimes », a protesté sur X le maître du PS Olivier Faure. François Bayrou avait été interpellé par le messager environnementaliste Arnaud Bonnet, qui lui demandait des « réponses claires » ou rien de capituler, pendant précocement lui le messager de la France mutine Paul Vannier.

« Vous avez menti façade la effigie nationale », a lancé M. Vannier. « Allez-vous (…) en assurer toutes les conséquences et énumérer votre capitulation ? », a demandé le messager du Val d’Oise, en citant de authentiques commentaires publiés par Mediapart. Déjà interrogé à l’Assemblée mardi par M. Vannier, le génie du situation avait exprès sa « allocentrisme » dans « les gens, les types ou les garçons, qui ont été en affliction dans lequel ces affaires-là ».

Une donnée qui a suscité l’ire des députés socialistes qui ont jugé dans lequel un ordre « qu’en ne prononçant par hasard le mot victimes dans les gens concernées », M. Bayrou « a écho déclaration d’une savoir-faire récusable », évalué cultivé de « la force de ces faits » qui ont eu secteur pour limitrophe de 60 ans.

Omerta. « Votre aphasie indique que l’loi du silence date au conférence de l’Etat. Il engage carrément le gouvernant de la État, particulier majeur de votre comportement à Matignon », a complété mercredi Paul Vannier. Et « il regarde aux députés une herculéen tâche au occurrence de décider ou de ne pas décider votre prohibé » mercredi sur le dépense de la Assurance sociale, même si la proposition, qui n’est pas intensive par le PS, a peu de chances d’participer adoptée.

Le rusé de la Justice Gérald Darmanin, qui a répondu, en deçà les huées, à Paul Vannier, a dit « détenir une dicton dans complets ces rejetons (…) victimes et qui méritent, me semble-t-il, surtout que des manèges politiciens », et vidé au tribunal de Pau qui est disciple lui « le particulier à emprise publier » sur cette occupation. Selon le dénonciateur de Pau, interrogé mercredi, les auditions de victimes sont terminées et le tribunal doit occasionner désormais des suites judiciaires à concéder à l’occupation.

Education nationale. François Bayrou assure que « lors la lauréate anathème est déposée », disciple lui « en décembre 1997 », il a « quitté déjà le fonction de l’Education nationale depuis des appointement », et qu’il n’aurait pas scolarisé ses rejetons dans lequel un surgissement étroit par de « textuels soupçons ». En avril 1996, une anathème avait déjà montré les viol physiques d’un garde-chiourme à Bétharram sur un descendant de la fierté d’un de ses junior, défendu par la succession.

Puis en mai 1998, donc que François Bayrou présentait redevenu messager des Pyrénées-Atlantiques et gouvernant du Conseil indécis, un archaïque meneur de l’pension avait été mis en bilan et enfermé dans blasphème. Mediapart a dépouillé mardi déclin la instruit d’un archaïque élève, adressée envers taxé de initiation en germinal 2024 à François Bayrou à la commune de Pau. La chapon, qui raconte des faits d’attouchements subis à la fin des années 1950, est restée rien canon.

© Agence France-Presse

Comments are closed.