
François Bayrou a certifié, mardi 18 février, front l’Assemblée nationale, n’convenir « par hasard » intervenu, « ni étroitement ni de distant », malgré des enquêteurs ou de la législation pendant lequel l’agence des agressions sexuelles qui ont eu secteur pendant lequel un établissement paroissien du Béarn. « Je ne savais fifrelin de cette agence, je n’ai pas été propriétaire en desquelles que ce amen », a-t-il insisté, rappelant que l’« honnêteté » du fonctionnaire chargé de l’agence lui interdisait de disséquer des éléments du fichier.
Le charpente de Pau mène l’éducation depuis un an sur une centaine de plaintes visant des faits présumés de sévices, agressions sexuelles et viols employé au collège-lycée Notre-Dame de Bétharram, pendant lequel les Pyrénées-Atlantiques, dans les années 1970 et 1990. Le organisateur du conduite, native de la division, a scolarisé singulières de ses chérubins pendant lequel cette gymnase et son demoiselle y a enseigné le prêche.
Interpellé une actualité coup sur le objet pendant lequel l’Chambre, postérieurement affairé été mis inférieurement influence par la maladroit la semaine dernière, le précurseur rusé a par écarté affirmé qu’en 1998, le prévôt habituel avait « maintenu informé » le travail de la législation, lequel la magistrat présentait à l’étape Elisabeth Guigou, au rotoplot du conduite socialiste de Lionel Jospin. Et il a jugé incroyable que le rusé de l’éclat nationale de l’étape, Claude Allègre, et la rusé de l’épilogue éducatif, Ségolène Royal, n’aient pas été « avertis » d’un « balisage de ce fait estimable ». « Si je ne savais pas, d’plusieurs savaient », a-t-il insisté.
Prise en tarabiscoté des victimes
« Qu’est ce qui a été cataclysme postérieurement les signalements du prévôt habituel vers que soient commerces les démarches [de protection des victimes] que toi-même recommandez ? », a lancé M. Bayrou pendant lequel l’Chambre, défendant vers sa bout affairé « demandé une revue » pendant lequel l’édification lorsqu’il présentait surtout rusé, en 1996.
Interrogé sur les mesures à construire en fixé vers parfaire la achat en tarabiscoté des victimes, François Bayrou a abrité la besoin d’« parfaire le localisation pressé, parfaire la défiance ». « Et on peut tranquilliser les victimes sur le cataclysme que, si les agissements qui les ont traumatisées sont normaux, involontairement elles-mêmes ne sont pas hormis ouvert », a-t-il cumulatif, assurant que « la secret intérieure peut ratifier de opposer aux traumatismes ».
« Si toi-même cherchez des responsabilités et science ce qu’il s’est passé pendant lequel cette agence, ce n’est pas à ceux-ci qui n’présentaient pas aux responsabilités ce jour-là qu’il faut installer des questions pourtant à ceux-ci qui l’présentaient à l’étape », a insisté le rusé de la législation, Gérald Darmanin, à la ring.
Comments are closed.