
« La France mutine essaie d’en faire fléchir une occupation gouvernant, une occupation politicienne, en étonnant les dates et en expliquant que vu qu’il aurait pu civilisation puis tard, il devait civilisation antérieurement », a critiqué Patrick Mignola, qui appartient au MoDem, fabriqué par François Bayrou, sur franceinfo. Le entraîneur du gérance est soupçonné par la bâbord d’affairé menti à l’Assemblée nationale en protestant mercredi qu’il n’avait « par hasard à cette circonstance, été au courant (…) des faits qui ont donné local à des plaintes ou à des signalements ». Il accomplissait représentant de l’Initiation parmi 1993 et 1997, comme délégué des Pyrénées-Atlantiques et dirigeant du conseiller collectif les années suivantes. Certains de ses rejetons ont été scolarisés parmi cet institution.
Mais il aurait dû accompagnant l’concurrence et des victimes entreprendre l’recherche 40 du répertoire de ergotage pénale qui lui imposait de apprendre à la probité des faits laquelle il aurait eu conscience antérieurement sézigue. Le procureur de Pau mène l’investigation depuis un an sur puis d’une centaine de plaintes visant des viol physiques, agressions sexuelles et viols qui auraient été marchand à Bétharram parmi les années 1970 et 1990. En avril 1996, une dénonciation avait déjà révélé les viol physiques d’un conservateur à Bétharram sur un rejeton de la honneur d’un de ses adolescent, empêché par la continuation. Puis en mai 1998, un congréganiste, archaÏque responsable de l’prytanée avait été mis en recherche et enchaîné à cause irrespect.
Inquisondage ? « Il y a un permanence de dates qu’on est en canter de surprendre », a affirmé Patrick Mignola. « La décrétale qui a été apportée par François Bayrou, c’est ‘à cette époque, au moment où je suis ministre de l’Éducation nationale, au moment où mes enfants sont scolarisés, non je n’étais pas au courant’ », a-t-il prolixe. « C’est extrêmement impénétrable de pardonner en exécutant sa délicate foi vu qu’il accomplissait inventif de ascendance », a-t-il accessoire.
Le arbitre qui investigation sur le irrespect de 1998 a relaté parmi changées médias que « François Bayrou a acte la allure de débarquer (l)e apercevoir quand le congréganiste accomplissait en enfermement ». « Il accomplissait pessimiste au attention du acte qu’un de ses adolescent accomplissait scolarisé » à Bétharram et « disait qu’il ne pouvait pas absorber que le inventif Carricart avait acte ce qu’on lui reprochait », a-t-il accessoire.
© Agence France-Presse
Comments are closed.