Boxe : “Je lui ai déjà dit que cela ne m’intéressait pas”; complet érudition sur les prochaines semaines de Samir Ziani

l’ingrédient
Sans résolument se absorber des réseaux sociaux, Samir Ziani se intentionnel à de originaux combats et a élancé à agissant le lieu sur les prochaines semaines qui l’attendent.

Toujours plaisantant, Samir arrive à l’moment au rencontre. “Je comptais attendre encore une semaine pour venir vous parler des prochaines semaines. Mais certaines déclarations m’ont poussé à venir plus tôt”.

Le puncheur parle de aleph de la pseudo-polémique jetée par n contraire puncheur hexagonal de sa élégance sur les réseaux sociaux. “Je vais vous dire ce que je lui ai déjà expliqué : boxer contre lui ne m’intéresse pas. Il est moins bien classé que moi, je fais partie du top 15 de la WBC, et il n’y a que des boxeurs américains à mon niveau. Je n’ai rien à gagner en boxant contre lui. C’est le haut qui m’attire”.

Quant aux prochains combats, revers icelui qui voyait annoncé le 22 février à Barcelone, “il est juste reporté au 28 mars, principalement à ma demande. Mais c’est sûr, il va se faire. Un mois plus tard, le premier week-end de mai, je dois boxer à Paris contre un autre Français et sous l’œil des caméras de Canal +. Cela doit être finalisé cette semaine. C’est pour ça que je voulais attendre un peu. Mais bon, les circonstances ont fait que…”

“Très investi dans mon travail d’élu”

Et s’il avait contre peu évaporé de la podium sportive villeneuvoise, c’est que Samir avait de bonnes raisons. “L’année dernière, j’ai enchaîné 3 gros combats en 10 mois. Le corps a besoin de bien récupérer. Mais je suis avant tout très investi dans mon travail d’élu au service de la jeunesse. On travaille sur de nombreux projets et je suis souvent sur le terrain. Tout comme dans ma salle de coaching. Si la boxe reste mon activité principale et que le combat pour le titre mondial reste mon objectif, toutes mes activités se nourrissent les unes des autres. C’est cela mon équilibre”.

Comments are closed.