
Malgré une bêtise sur le tir couché, Justine Braisaz-Bouchet, puisque gagnante olympique de la mass start en 2022, s’est énoncée la principalement mobile sur les skis parmi la relais des Grisons à 1.400 mètres d’tertre. Elle a au courant l’Allemande Franziska Preuss de rafraîchi secondes et la Finlandaise Suvi Minkkinen de dix secondes.
« JBB » crédit puisque un devise astral en limon femelle (4×6 km) et un en limon composite (4×6 km), décrochés intégraux les quelques en février 2024 à Nove Mesto en Ville tchèque, où lui-même avait ainsi accroché l’caisse du conditionnement et le brunâtre de la filature (10 km).
« Je suis terriblement émue »
Vendredi à Lenzerheide, lui-même est excursion du ultime pas de tir comme trio secondes de hésitation sur Preuss, vainqueur de la Coupe du monde, postérieurement détenir poché les cinq cibles sur son tir debout. Mais sur la dernière parqué de 2,5 kilomètres, lui-même a repris vers 13 secondes à l’Allemande, d’une effarant zèle cet hibernation.
« Je suis terriblement émue. Je pense que c’est une des victoires qui m’émeut le principalement, comme les combats que je menais profondément. […] Ces dernières semaines ont été hautes en étendard, et après il y a eu du suspense jusqu’à la fin », a-t-elle commenté au ordinant de la porte L’Equipe.
La biathlète des Saisies apprécie singulièrement la relais de Lenzerheide, attendu qu’lui-même y avait effectué un insolite triplé conditionnement/filature/mass start sur un vacance, envers la ouverture escale de Coupe du monde parmi les Grisons l’hibernation ultime en décembre 2023.
Les Françaises ont effectué un élégant tir groupé, auprès des passages compliqués sur le pas de tir. Lou Jeanmonnot et Julia Simon, gagnante du monde à Nove Mesto en conditionnement, ont accident chaque personne quelques erreurs, et ont entamé la 6e et la 7e agora, à une trentaine de secondes.
Elles seront en ahurissement envers la filature de dimanche (12h05), révolution envers de laquelle les résultats et les écarts du conditionnement sont conservés.
Océane Michelon a entamé la 12e agora pendant que Jeanne Richard termine 28e.
Comments are closed.