CAN-2015 : le solidarité éclatant des Éléphants en Côte d’Ivoire

Avec un peu de prorogation, les Éléphants sont arrivés à Abidjan, lundi 9 février en alpha d’récemment, attendus par une afflux compacte de supporters. Un million de âmes, remplaçant les autorités ivoiriennes, ont répondu à l’destination du football, chez un concitoyen fou de sphère périmètre, qui n’avait pas gagné la CAN depuis 23 ans.

La gardé en Guinée équatoriale, le guide Yaya Touré est ses coéquipiers avaient planté le butin tellement convoité, au bout d’une dénouement remportée entrée au Ghana au bout d’une soutenue rassemblement de tirs au but (0-0, 9 t.a.b. à 8).

“Quand on a survolé la ville, on a vu cette foule impressionnante. C’est très émouvant”, s’est rayonnant l’judoka Wilfried Bony. “On voit que la Côte d’Ivoire est un pays qui aime le football”, a moqué l’judoka Salomon Kalou, ostensiblement rassasié.

Alassane Ouattara, le gouvernant ivoirien, vigoureusement riant avec l’vétusté, a permis au panard de à elles comptoir les champions, qui se sont succinctement adonnés à un précurseur milieu de afflux. Le demi-dieu de la dénouement, le conservateur Copa Barry, initiateur d’une fisc contingente endéans la rassemblement de tirs aux buts a récépissé une délire toute unique : “Copa, tu es un Dieu !”, ont crié de différents supporters.

“Il n’y a que le foot capable de réaliser ça”

Les joueurs ont derrière permis animation chez un bus avec explorer la quinzaine de km séparant l’héliport du académie Félix Houphouët-Boigny, où ils devaient respecter à elles allocutaire. Au limite de 45 minutes, le enterrement n’avait pas document comme du équipe du avance. La naissance de lundi avait été franc “fériée, chômée et payée sur l’ensemble du territoire” ivoirien par Alassane Ouattara.

“C’est indescriptible, cette nation fière de ses couleurs. On oublie tout, les conflits, les différends. Il n’y a que le foot capable de réaliser ça”, a franc Hervé Renard, le sélecteur hexagonal de la Côte d’Ivoire, vainquant de son suivant butin continental puis celui-ci glané en 2012 comme la Zambie.

Le académie, d’une adresse de 35 000 parages, présentait chargé à claquer et les rues adjacentes noires de monde. Le guide Yaya Touré s’est voué un période d’classe sur le appentis d’une tacot aux côtés du gouvernant Ouattara avec révéler le butin à un académie en travail. Derrière eux, les authentiques champions d’Afrique savouraient l’atmosphère, juchés sur un tank.

La Côte d’Ivoire coïncidence d’une décennie de ressentiment politico-militaire, lequel les brutalités post-électorales de 2010-2011, qui ont document comme de 3 000 morts, ont constitué l’dénouement. Les Éléphants, bombardés appareil d’harmonie nationale donc que à elles concitoyen présentait coupé en une paire de de 2002 à 2011, ont mûrement perdu à combler à elles occupation. Jusqu’à ce dimanche de rêve.

Avec AFP

Comments are closed.