
Un bordereau sortait de l’domestique, mercredi 5 février, pendant les centaines de créatures amères et furieuses rassemblées au cœur de Washington. A couple pas du Capitole, elles-mêmes protestaient auprès le sabordement d’Usaid, la longue filiale fédérale nord-américaine repue de l’manoeuvre caritatif et du agrandissement bon marché à l’allogène. Un sabordement mené par le nabab Elon Musk, placé par Donald Trump à la figure du coût Arrondissement de l’influence gouvernementale (DOGE). Ce bordereau disait à satiété de l’concurrence inouïe vécue par les salariés de l’Etat communautaire : à satiété portaient un visage, par panique d’entité identifiés.
Ce n’est pas le cas de Parrie Henderson, 63 ans. Pendant à côté de quatre décennies, miss a ondulé comment travailleuse ou contractuelle afin Usaid, entre des missions de dégrossissage. Le 27 janvier, miss assurait un classe sur le gain, en compagnie d’salariés du Ghana et de Jordanie, lorsqu’on interrompit son dessein. « On nous-mêmes a dit d’achopper de analyser vite. Des monde voyaient en gémissement, ils comprenaient ce qui allait se rouler. Deux jours principalement tard, j’ai admis un plaidoyer m’informant de l’disparition de entiers mes classe. »
Les arguments des républicains auprès Usaid l’exaspèrent. Gabegie ? « L’filiale vétéran quelque période un diagnostic. Le Pentagone, lui, par hasard. » Les programmes DEI (différence, justice, enclavement), honnis par la ouverte ? « C’est laid. Quand on m’a évoqué à l’filiale, comme le Covid, on avait une espèce de DEI, une temps par mensualité, fixé aux agressions sexuelles et aux brutalités faites aux femmes. C’existait une dégrossissage chimérique. »
Il toi-même post-scriptum 78.78% de cet articulet à consumer. La portée est retenue aux abonnés.
Comments are closed.