“C’est un prisonnier politique, c’est juste scandaleux” : Éric Coquerel (LFI) prospectus la délivrance de Georges Ibrahim Abdallah derrière 41 ans de internement

l’composant
Les députés de la France Insoumise, Eric Coquerel et Sylvie Ferrer ont courbaturé fouille à Georges Ibrahim Abdallah à la forteresse de Lannemezan à certains jours de la limitation qui lui rendra, ou non, la camaraderie.

À l’vieillerie de son disgrâce pendant le canton, Éric Coquerel, dirigeant de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, a événement une relâche à Lannemezan, au groupe carcéral, en régiment de Sylvie Ferrer, députée des Hautes-Pyrénées, envers une fouille au comme anciens bagnard de France, Georges Ibrahim Abdallah. Une commencement limitation bienveillant à sa délivrance avait été rendue le 15 brumaire ultime. Un exhortation avait été formulé par le Parquet citoyen antiterroriste, et la limitation conclusion sera de ce fait connue le 20 février.

“Une visite pour faire pression”, a juré le intermédiaire LFI derrière détenir passé un peu comme de un duo de heures à l’foyer de l’action carcéral.

Devant une quarante de militants envers la délivrance du interné, singulièrement le habituel 65 envers la délivrance de Georges Ibrahim Abdallah, néanmoins donc des militants pro palestiniens, il a magazine la allégation de sa assemblée : “Il s’agit d’éviter l’inacceptable, éviter que le scandale d’État de cet emprisonnement se poursuive. Quarante et un ans de prison, c’est le record en Europe, record dont la France ne devrait pas s’enorgueillir. Quelqu’un qui a été condamné au départ pour complicité, pas pour l’acte criminel lui-même, c’est juste intenable. C’est une affaire politique, et l’appel que nous faisons aujourd’hui, c’est que le scandale d’État cesse. Il faut que Georges Ibrahim Abdallah, qui a 73 ans, puisse redevenir libre le 20 février et repartir au Liban, c’est son souhait.”

Le intermédiaire s’est dit “très étonné qu’il n’y ait pas un mouvement de masse, d’intellectuels, de politiques, qui se mobilisent pour sa libération. J’espère que cette visite va mettre la pression”.

“C’est un prisonnier politique, c’est juste scandaleux”

Un bagnard qu’Éric Coquerel a trouvé resserré, néanmoins pas forcément envers celui-là : “Il s’inquiète surtout pour nous, nous, France Insoumise, pour être clair. C’est un militant politique, il est traité comme tel, c’est juste scandaleux. On a beaucoup de mal à le faire parler de sa situation. Il s’intéresse d’abord aux affaires du monde, du Proche et du Moyen-Orient, de son pays, le Liban. Il a une approche très fine de la situation et suit attentivement tout ce qui se passe, mais il n’y a aucune plainte sur son sort. Il aspire évidemment à la liberté pour reprendre son engagement militant, un droit légitime.”

Sylvie Ferrer, laquelle ce n’est pas la commencement fouille à Georges Ibrahim Abdallah, est réellement sur la même mensuration d’limpide que le intermédiaire Éric Coquerel : “Ce serait bien sûr une honte pour notre pays qu’il soit maintenu en détention tout simplement parce qu’il y aurait une ingérence de pays étrangers comme les États-Unis. On est là aujourd’hui pour exiger cette libération et son expulsion vers le Liban. On a un ministre de l’Intérieur qui demande systématiquement à expulser des étrangers. Eh bien, là, on a quelqu’un qui demande à être expulsé dans son pays, à retrouver les siens, sa famille, et il y est attendu. On attend ce 20 février avec impatience.”

Comments are closed.