
Avec 22 équipes, 145 joueurs, 135 parties, le compétition départemental de padel par équipes, ce vacance, sera le surtout copieux attroupement de padel expert oncques dirigé dans lequel le district.
“Ce week-end, ce sera une grande fête du padel dans le département” pronostique Michel Ausina, guibole de la agio padel du débat départemental de tennis. En contrecoup, le compétition départemental par équipes de padel – type P100 (2e partage), celle-ci qui rassemble le surtout de joueurs – se déroulera sabbat 15 et dimanche 16 février sur une paire de sites. Tout d’dehors le Legend Padel d’Ibos, qui, verso l’données accueillera des parties sur ses une paire de nouvelles pistes. L’fondation en dépense six. Et impartialement, le Wa Padel de l’Arsenal, la dernière ossature qui a hospitalier à Tarbes et qui dépense, sézigue, quatre pistes. “Au départ, on pensait avoir 16 équipes, finalement on va accueillir 22 équipes” se réjouit Mathieu Escalé, administrateur de la agio padel. Soit 145 joueurs qui disputeront surtout de 135 parties réunion au délié du vacance. Bref, ce sera fifrelin moins que le surtout copieux attroupement de padel expert oncques dirigé dans lequel le district. “Un truc de fou”, renchérit Michel Ausina.
Un développement qui se bourgeon
L’entichement verso l’événement souligne le bandant développement du padel dans lequel le district. “On le mesure non seulement avec la multiplication des infrastructures mais aussi la croissance du nombre de pratiquants, la féminisation et le rajeunissement de la discipline ” relève comme apaisement Yves Piette, administrateur du débat départemental de tennis.
Mathieu Escalé rappelle que déjà, verso le compétition départemental femelle, en janvier, il y avait eu “pas moins de 50 participantes, ce qui était déjà beaucoup… Nous avons déjà inscrit au calendrier de février et de mars les premiers tournois homologués jeunes”. Nicolas Jomé, diriger du Legend Padel ajoute “qu’un circuit jeunes se met en place”.
Le débat départemental a participé, il y a peu, à Montauban, à un liminaire épreuve réservé aux 12 ans. “Cela nous permet d’avoir nos premiers jeunes classés”. Mathieu Escalé positive que le district dépense en Alexis Boisselier, de La Barthe-de-Neste, le n° 3 Français pendant les 16 ans.
Le épreuve de ce vacance sera caractéristique verso le compétition départemental P 250, celui-ci caractéristique verso le compétition local. Sur fonction, le évident pourra obtenir de buvettes, de renseignements contre des professeurs de padel. On pourra moyennant interroger des raquettes, etc. L’intronisation est déraisonnable. L’milieu promet d’concerner festive, la majorité des compétiteurs se connaissent.
Comments are closed.