“C’est une faute morale” : une proclamé de LFI sur une “alliance” PS-RN suscite la controverse

l’construisant
Une proclamé publiée par la France rebelle (et prochainement impénétrable) a déclenché les foudres du Parti socialiste (PS) en conception de son tenu. “Deux censures non votées par le PS et le RN. Les nouvelles alliances”, peut-on y dévorer.

Comme un passion de calamité, la France rebelle (LFI) a bâti une proclamé fustigeant une “alliance” compris le Parti socialiste (PS) et le Rassemblement citoyen (RN). Une livret qui intervient lors que les socialistes avaient refusé de plébisciter, mercredi 5 février 2025, les couple motions de interdit déposées par la France rebelle.

“Deux censures non votées par le PS et le RN, les nouvelles alliances”, pouvait-on dévorer sur le palimpseste.

“Viendra le moment des excuses”, suppose Olivier Faure

Malgré un délié retraite, l’proclamé a anecdote un plainte dans de nombreuses âmes issues du Nouveau Front folklorique (NFP). Olivier Faure, primitif collant par ce visible sur dont berceuse son allure, a juré sur X que “viendra sous doute le moment des excuses”. “Excuses” que LFI n’est pas impute à adopter, répondait sur le même tissage la députée LFI Sarah Legrain.

A dévorer de ce fait :
Budget 2025 : 81 % des Français sont préoccupés par la découvert ouverte, néanmoins restent opposés à une accroissement d’impôts généralisée

Jérôme Guedj, entremetteur socialiste, a relativement tonalité, acté sur l’inaptitude de parfaire une coordination compris le PS et LFI : “Pour LFI, qui ne saurait en cohérence s’associer à un PS considéré comme allié du RN. Et évidemment pour le PS car nous n’acceptons pas l’insulte permanente et les procès en traîtrise.”

Ce visible document une maxime: il n’y ambiance avec par hasard d’coordination compris le PS et LFI.
-pour LFI qui ne saurait en agrégation s’réunir à un PS honorable également copain du RN
-et immanquablement revers le PS car nous-même n’acceptons pas l’imprécation indéfrisable et les peine en sournoiserie

La gambette https://t.co/vhe14bG0sG

— Jérôme Guedj (@JeromeGuedj) February 5, 2025

Au computer de BFMTV, Marine Tondelier, a juré que l’proclamé lui “fend (ait) le cœur, comme je pense plein d’électeurs qui ont voté pour le Nouveau Front populaire”.

A dévorer de ce fait :
ENTRETIEN. Tensions compris socialistes et réfractaire : “Si, à chaque désaccord, Jean-Luc Mélenchon organise une purge, il finira tout seul”, notoriété Olivier Faure

Des ex-Insoumis en combat alors le absent

Versus des Insoumis, des ex-membres du absent ont fustigé le visible à l’instar d’Alexis Corbière. “[…] Jamais une organisation de gauche n’a fabriqué de visuel mettant sur le même plan un fasciste et le chef du PS”, avait justifié l’démodé entremetteur.

Jamais depuis 1945, même tandis des pires renoncements du PS, boucle la campagne d’Algérie et Guy Mollet, et bcp d’disparates sombres moments, par hasard une orga de obtus n’a fabriqué un visible mettant sur le même proposition un fasciste et le responsable du PS.
Cette carnèle de “3e période” doit périr pic.twitter.com/Clm2Y0hben

— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) February 5, 2025

“Mettre sur le même plan graphique, symbolique, et donc politique, le PS et l’extrême droite, c’est une faute morale”, renchérissait hiérarque Clémentine Autain, députée de Seine-Saint-Denis.

Comments are closed.