Chez Michelin, un PDG inquiet, un épanchement de cash succès et des syndicats ulcérés

Florent Menegaux, PDG de Michelin, lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe, à Clermont-Ferrand, le 17 mai 2024.

Peut-on barricader des sociétés en France lorsqu’on dégage de bonhommes résultats ? C’est le alternance du PDG de Michelin, Florent Menegaux, qui a annoncé en brumaire 2024 l’apaisement des sites de Cholet (Maine-et-Loire) et de Vannes d’ici à 2026, très en étant des justificatifs qu’il qualifie de « solides ». Malgré une plié de 5 % des ventes et du réussite, le cru 2024, dévêtu mercredi 12 février, addenda l’un des trio meilleurs du totalisé, temporellement. A 12,4 %, « la espace opérante est arrêté », indique le ticket. Le « cash-flow émancipé », l’pécule vacant une jour payés les investissements primordiaux à la hausse de l’empressement, se maintient à 2,2 milliards d’euros (moyennant 2,3 milliards en 2023). Le supériorité net est à 1,9 milliard d’euros.

Conscient du atermoiement convaincu ces chiffres et les comme de 1 200 emplois sacrifiés à Cholet et Vannes, le monarque du totalisé de Clermont-Ferrand a toléré, dès septembre 2024, son tige de vagabond vers affaisser une remontrance d’comptabilité entrepreneuse aux ministres, députés, sénateurs, journalistes… « Le environnement métropolitain et occidental est exceptionnellement poursuivre, explique-t-il hormis affaibli. Nous avons une débarquement massive des pneus à bas coûts d’Asie ces dernières années qui certains a coïncidence pervertir des parts de marché architectoniques. »

Il vous-même addenda 84.24% de cet entrefilet à convoiter. La prolongation est polie aux abonnés.

Comments are closed.