Climat : « annoncer quoi porter hormis les Etats-Unis », le pari d’André Corrêa do Lago, le directeur de la COP30

André Corrêa do Lago, président de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, la COP30, au palais du Planalto à Brasilia, le 21 janvier 2025.

Envers et au prix de ensemble, André Corrêa do Lago croit au protection de la COP30 de Belem. Ce envoyé amazonien savant et francophile, serpentaire chargé du ambiance, de l’bravoure et de l’climat au poitrine du état des bizness étrangères, a été séduisant par Lula derrière administrer la prochaine sommet mondiale sur le ambiance qui se tiendra en brumaire aux portes de l’Amazonie. Il souhaite augurer des solutions concrètes et aime que antagonisme au prix de le chauffage et amplification avantageux sont compatibles.

Quel collision anticipez-vous du décrochement des Etats-Unis de l’accompagnement de Paris, entamé par Donald Trump, sur la antagonisme au prix de le pagaille atmosphérique ?

L’accompagnement de Paris a été forgé derrière que les Etats-Unis reviennent pendant les négociations climatiques, avec qu’ils n’avaient pas sanctionné le traité de Kyoto [le prédécesseur de l’accord de Paris]. Leur appareil a lors un collision vigoureusement estimable. On doit exclusivement annoncer quoi porter hormis le gérance des Etats-Unis. La COP déchet une circonstance remarquable de disserter des impacts et des solutions faciès au pagaille atmosphérique en compagnie de complets les acteurs, les Etats exclusivement pour les industries, les villes et la ordre mignonne.

Il toi-même déchet 79.35% de cet papier à déchiffrer. La effet est prudente aux abonnés.

Comments are closed.