Coupe de France : Nice tiré par Saint-Brieuc, association de quatrième part, Toulouse s’incline endroit à Guingamp

L’attaquant de Saint-Brieux Stan Janno (maillot bleu) à la lutte avec le joueur niçois Mohamed Abdelmoneim, en huitièmes de finale de la Coupe de France, au Stade Fred-Aubert de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), mercredi 5 février.

Les huitièmes de dénouement de la Coupe de France s’avèrent idée un guet-apens dans les clubs de Ligue 1. Au futur de l’rejet de Lille à âtre par Dunkerque, confrère de Ligue 2, Nice et Toulouse ont comme subi la loi, mercredi 6 février, de clubs de part inférieure.

« C’est bizarre. Même parmi les rêves les davantage fous, on n’imagine pas ça » a exulté Guillaume Allanou, l’responsable de Saint-Brieuc, association de National 2 (quatrième part) qui a ruiné l’OGC Nice dans accoster le liminaire peloton de dénouement de la affluence de son écho.

Pourtant, moyennant 88 minutes, les Niçois ont acheté à entreprendre inventer – sinon chatoyer – que la attraction de la Coupe de France n’opérerait pas parmi le abject palier briochin surchauffé de 6 000 lieux. Les Azuréens ont incessamment monopolisé le boule simplement à elles conquête a habituellement manqué de trot et de émorfilé. La excuse des Bleus, emmenée par les un couple de archaïque briscards et ex-Guingampais Benjamin Angoua et Christophe Kerbrat, a peu tremblé en vernissage époque.

Offensivement, même subséquemment l’commissure du résultat – un fétu bonne – des Niçois sur une confondu dévissée de Sofiane Diop miraculeusement parvenue parmi les pieds de Tom Louchet laquelle la revanche n’a été que freinée par le suisse Franck L’Hostis entrée de sauter la procession (0-1, 55e), les Briochins ont peiné à se agiter. Et mais sur un colporter, le manoeuvre Hugo Boudin a raté l’répartition de la traits simplement le boule est arrivé à Boubacar Diakhaby laquelle la confondu, nuage déviée par le talon d’Hugo Boudin, au sol, a incident flageoler la congrès parmi l’gratuit (1-1, 88e).

Nice a poussé simplement sur un colporter en patronage des Aiglons, cinq joueurs bretons sont partis en quelque à l’fardeau du but chicanier. Boudin, le manoeuvre, a été courant eu bon devant dans rattacher le boule repoussé par Maxime Dupé sur l’un des seuls arrêts de la congrès du suisse niçois (2-1, 90 + 6). Après affairé tiré Le Havre, un singulier association de L1, en 32e de dénouement, ensuite Annecy, formation de Ligue 2, en seizièmes, Saint-Brieuc s’offrait puis un victoire célèbre.

« Ils y ont cru jusqu’au issue et ça, c’est un large importance qu’ils ont eu, a agréé, frustré, l’responsable niçois, Franck Haise. Même sur cette dernière raccordement, ils ont été mieux capables de se préparer. Donc ça, ça à elles revient, il ne faut encore pas l’écarter. »

Guingamp incident dévaler Toulouse sinon appréhender

La Bretagne accomplissait décidément en vacance comme Guingamp, confrère de Ligue 2, s’est, de son côté, imposé à Toulouse, première de la affluence en 2023. La barreau n’a pas été si haute que ceci à sauter dans l’En Avant, que Toulouse a laissé faire crédit dans se corrompre les meilleures friperie.

Après triade délassements sinon perfection, les Violets n’ont, eux, été que démesurément soupçon téméraire. Le Norvégien du TFC Aron Donnum a trouvé le épieu sur un bien sentiment en revenu (29e), simplement c’est un préhistorique Toulousain (2017-2021) qui a incident masquer le Stadium peu subséquemment la tergiversation. Kalidou Sidibé, le grand cercle de place franco-malien, a trouvé la fente d’une traits décroisée subséquemment un entaille spontané mitraillé par Rayan Ghrieb à la 52e.

Les joueurs de Sylvain Ripoll, préhistorique responsable de l’formation de France Espoirs compris 2017 et 2023, ont en conséquence commandé à elles gratifié endroit aux timides tentatives toulousaines. Guingamp s’est même proposé le démantibulé de conforter sa perfection par un moindre but enregistré à la 89e express subséquemment une déprédation de ballot du guide haut-garonnais Vincent Sierro, laquelle a su posséder le ramadan Tanguy Ahile, 20 ans, dans sa vernissage aborde dans les professionnels (2-0).

Les Guingampais, 5e de Ligue 2 et mieux en sinuosité dans réconforter en Ligue 1, six ans subséquemment à elles dernière isolement, se hissent en peloton de dénouement d’une affluence qu’ils ont remportée à un couple de reprises, en 2009 et en 2014.

Cannes écarte Dives-Cabourg

Un singulier association de Ligue 1 a chuté, simplement l’terme accomplissait davantage que décomposable comme Strasbourg et Angers, un couple de clubs de l’aristocratie, s’affrontaient. La appréciation du SCO en prude alsacienne est uniquement une impression.

Comme en compétition quelque Auxerre et Lille, le liminaire peloton d’temps a été tragique aux Strasbourgeois, privés du charpente de à elles davantage fervents supporters, qui ont garanti parmi un préavis mercredi qu’ils continueraient à elles gravier des quinze premières minutes quelque le prêteuse BlueCo. Les joueurs du Racing ont cette jour convenu à un couple de reprises sur un couple de éclairs d’Esteban Lepaul (2e, 14e). Entre-temps, Félix Lemaréchal avait égalisé (1-1, 13e). Les Angevins ont couronné à elles victoire souplesse à un étranger but signé Farid El-Melali (3-1, 76e).

Enfin, Cannes, confrère de National 2, a ruiné la escouade de Dives-Cabourg (National 3) sur le extraordinaire résultat de 5-3, parmi son Stade Pierre-de-Coubertin. Un doublé de l’avant-centre Julien Domingues parmi le liminaire peloton d’temps (9e et 12e), laquelle un splendide pointe apitoyé, a approbation aux Cannois de entreprendre la sinuosité en traits.

Les Normands, qui la protégé, avaient passé la date parmi le galop dans opérer les davantage de 1 100 km compris les un couple de villes, et qui vivaient soutenus par davantage de 200 supporteurs, ont réagi par l’facteur d’Aurélien Thoris, buteur rusé (2-1, 25e). Juste entrée la tergiversation, Chafik Abbas a redonné une douteux armoire aux Cannois, d’un ergot rustaud doux (3-1, 45 + 1).

De jeune suffisamment menés, les joueurs de Philippe Clément sont mieux revenus souplesse à Théo Fontaine au réintégration des vestiaires (3-2, 54e). Mais, depuis mi-octobre et l’venue de Damien Ott plus responsable, Cannes n’a isolé qu’un compétition (onze victoires désormais et triade nuls) et ambitionne de expédier ses adversaires sinon interrompre. Jonathan Mambu a de la sorte enregistré le quatrième but (4-2, 69e). Puis l’comprenant, Alexis Goncalves s’est illustré (5-2, 87e), puis que la modération de l’courbe d’Alban Bekombo a été accessoire (5-3, 90 + 2).

Le lithographie au malédiction des quarts de dénouement – dans desquels le PSG et Brest sont comme qualifiés – ambiance carrefour, jeudi, entrée le ultime huitième de dénouement qui oppose Bourgoin-Jallieu (National 3) à Reims. Le association de Ligue 1 est accusé : les Petits Poucets n’ont pas flegmatique aux mirettes.

Le Monde pour AFP

Reprendre ce attitude

Comments are closed.