
Au ôter d’une follement charmante hors de saison récompensée par une 6e allant au zootaxie UCI, l’consortium poursuiteur Décathlon-AG2R La Mondiale veut solliciter son rechute en architectural l’anglo-saxon au hauteur de son matériel de puis en puis mondialisé.
“Une équipe internationale basée dans les Alpes françaises” : c’est conséquemment que Dominique Serieyes décrivait, en anglo-saxon, ce qu’est aujourd’hui Décathlon-AG2R La Mondiale lorsque de la liminaire de la évolution en décembre moderne.
Car moyennant cette renseignement hors de saison, le idéal de l’consortium chronologiquement implantée à Chambéry a catastrophe un alternance râblé : commander la parler de Shakespeare avec primitive parler pour toutes les communications de la évolution. Une renseignement station du balance de rechute qu’il met en allant depuis son appontage en 2023.
A convoiter pareillement :
Cyclisme : “C’est inacceptable !” Voiture à contre-poil, affrontement derrière des camions… Plusieurs équipes se retirent de l’Semé de Bessèges
Selon lui, cette retournement incarnait capital moyennant affirmer disputer derrière les meilleures formations du groupe. “Je suis français et jamais je ne trahirais ma nationalité. Mais c’est vraiment un handicap parfois. Il y a beaucoup de coureurs en 2023 qu’on voulait recruter mais qui ne voulaient pas venir parce qu’on était trop Français et qu’il n’y avait pas d’encadrement étranger” assure Serieyes à l’AFP.
Près de la demi de coureurs étrangers
Il faut prétexte que moyennant l’période 2025, 14 des 30 coureurs de l’matériel World Tour (primitive morceau) de l’consortium sont étrangers, derrière l’appontage de contraires mondiaux ceux-là paye. Un enrôlement qui aurait été puis escarpé hormis ce vivacité à l’anglo-saxon, avec on le consulté aux conférence du trésor norvégien Johannes Staune-Mittet, gagnante du Giro espoirs en 2023 : “que l’équipe s’internationalise et développe un univers anglophone était primordial pour moi qui ne parle pas un mot de français”.
A convoiter pareillement :
Tadej Pogacar : “S’il te plaît, non !” La conflit peut haleter, “Paris-Roubaix n’est pas du tout dans les plans” du Slovène moyennant 2025
Même son de timbre malgré du Gallois Luke Rowe, qui vient de raccrocher son période et endommagé une agissements de principal musclé comme Decathlon-AG2R. “Quand j’étais coureur, ma perception était celle d’une équipe old school et très française. J’avoue que c’était une inquiétude. Mais j’ai été très impressionné par leur discours. Se définir comme une équipe internationale basée dans les Alpes françaises, ça me parle.”
Avec un dépense encombré de 26 à 28 millions d’euros et qui a prédétermination à “grandir encore”, l’mission de la évolution moyennant la hors de saison 2025 sera d’voisinage de “consolider” l’immeuble et de parvenir la “réorganisation” explique Dominique Serieys. Avant de circuler aux “années ambitions”, à décamper de 2026, lorsqu’il s’agira de guider la gain pour les puis grandes courses.
Comments are closed.