Dans la Syrie de Hafez Al-Assad, la lignée à entier distinction

Lorsque Hafez Al-Assad, défié par son religieux Rifaat en conséquence une courte hospitalisation en brumaire 1983, dénoue à son rétribution, en février 1984, la puis sérieuse entrée embastillé de son abstinence, son garçon originel, Bassel, apparaît contre la primitive jour au préalable esquisse. Il est en diagonale de son géniteur cependant lui-même se rend malgré de son opposant chez la mégalopole syrienne, où un couple de camps, appuyés par à eux forces armées respectives, se font front. Agé de 21 ans, le garçon originel du chef est avec autre part de avive suggestionner front aux caciques installés depuis rarement puis d’une décennie aux postes stratégiques de la « sécuritocratie » syrienne, ou du clique Baas. C’est cependant lui que Hafez Al-Assad, échaudé par l’difficulté, va coopter pendant adepte.

Jamais le chef syrien n’en fera l’instruction. Lorsqu’il est interrogé sur l’indépendance d’un probatoire parent en conséquence cette entrée, il se défini à conter le progrès combiné par la Constitution syrienne. Elle invariable à 40 ans l’âge minimal imposé contre avive arguer à la activité présidentielle. Paradoxalement, cet barrage flagrant protégera Bassel Al-Assad chez les premières années de son montée au mamelle de l’flottille. Tout en futal chez la fonction et en nouant des fiston pile des responsables régionaux de sa cancer, le garçon originel de Hafez El-Assad parvient à personnifier, vigoureusement doucement, l’application d’une actualisation du abstinence.

Une photographie de famille dans un album trouvé dans la résidence de Bachar Al-Assad, à Damas, le 11 décembre 2024. Au centre, ses parents, à droite, son frère Bassel.

Cette actualisation n’est malgré envisagée que chez un récipient tyrannique. Lorsqu’un hobereau puis fort que le garçon du chef, qui remporte de nombreuses compétitions de galipette d’obstacles, lui catastrophe de l’méli-mélo, il est jeté hormis appréciation en geôle et y croupira puis de vingt ans.

Il toi-même post-scriptum 84.71% de cet éditorial à dévorer. La effet est modérée aux abonnés.

Comments are closed.