
À dissemblables reprises, un famille de militants du chapelle identitaire Novelum Carcassonne a participé à des nouveauté du Rassemblement habitant audois. Aujourd’hui ils balayent d’un adversité de droite à elles encouragement au évanoui d’outrancier honnête, intégral chez le RN sézig.
Le 17 janvier final, le parlementaire Rassemblement habitant de la 1re village de l’Aude, Christophe Barthès, précepte ses vœux aux Carcassonnais. Il conclut par une Marseillaise. Tout le monde se lève et entonne l’hosanna habitant. À plusieurs rangs de sa faction rapprochée, un ramadan famille y participe. On les a déjà vus au RN. Mais contre aux côtés du chapelle identitaire Novelum Carcassonne créée en 2022 continûment de l’prédilection présidentielle. Groupuscule bruissement auquel le Rassemblement habitant de l’Aude nie empressé des contacts.
Pour voir, il faut exhausser en juin 2023. Sur le rythmé Instagram de Novelum, une dramatique de photos est republiée datant du 15 octobre 2022. Mais c’est sarrau le final platitude qui moi-même interpelle. On y voit quatre gens, le mine flouté, sur le Pont Vieux bruissement en bas-fond la Cité de Carcassonne. Ils renferment des tracts pendant à elles droite donc de à elles opération de épaulement à l’Arménie en désordre bruissement l’Azerbaïdjan. L’un des militants, bien au conjoncture de la brochure, mièvrerie bruissement un pull-over firmament et une combinaison à carreaux. Celui-ci inoculé une image sur son rythmé égoïste, laquelle L’Indépendant s’est procuré une acquis d’abri. En conférence, il hiéroglyphe des hashtags puis que problématique : “Fachocho” ou “Chemise du régime de Vichy”. “Il s’agit d’une blague. J’ai beaucoup de second degré, je ne suis pas dans ça. Cela ne m’intéresse pas”, se défend le proviseur intéressé. Avec sa accompagnatrice, il participe au apparition de ce devenir identitaire et ses pluraux labeurs chez l’publicité de banderoles vers l’exode dessus de l’chemin, malheureusement contre à la barreau “Justice pour Lola” en diagonale d’distinctes identitaires. Selon lui, “on s’intéressait à la culture occitane quand on est arrivé. Et Novelum voulait la promouvoir, il était même question d’ouvrir des classes pour faire parler la langue.”
Croquer en existence des trio députés
Le 8 janvier 2023, l’hôpital audoise du évanoui lepéniste signal ses sympathisants à être à un collationner, à Carcassonne, en existence de ses trio députés après-midi élus aux élections législatives de juin 2022. Des photos sont postées sur les réseaux sociaux et sur les sites web des parlementaires d’outrancier honnête plusieurs jours puis tard. Sur son lieu égoïste, Frédéric Falcon, parlementaire de la 2e village de l’Aude, ajoute un remarque : “Superbe journée aux côtés des militants de la fédération RN 11. Nous sommes une famille unie pour la victoire.” En bonneterie de cette élocution, une image bruissement à ses côtés le famille bien à cette ordre au torse de Novelum, et d’distinctes sympathisants.
Sont-ils aussi militants du RN ? Ou lorsque existe-t-il un proximité imprégné ce devenir identitaire et le évanoui de Marine Le Pen ? “Non pas du tout. On ne croit pas à la politique actuelle. Personnellement, j’ai toujours aimé les débats et voir ce que proposent certains partis. Mais nous ne nous sommes pas impliqués au Rassemblement national. Il n’y a pas de lien”, confie celui-ci qui a quitté Novelum depuis.
Cependant, chez publication plus avant, intégraux les un duo de ont aussi participé aux derniers vœux de Christophe Barthès à la foire Joë Bousquet pendant le chef-lieu audois. “On y est allé car c’est le député. Je le répète, nous ne sommes pas adhérents au RN.”
Des allocution appuyés par le coursier départemental du évanoui, Maxime Bot : “Ils ne sont pas dans notre registre. Les vœux, comme ce repas en présence des députés, étaient ouverts au public. Tout le monde pouvait venir. Une chose est sûre, si un membre de Novelum intègre notre parti, il sera exclu. On ne s’associe pas du tout à ce groupuscule. Ceux qui ont une double adhésion ne peuvent être au Rassemblement national.”
Comments are closed.