
La information de rennes égorgés et un combat compris les éleveurs locaux de ces bêtes et les organisateurs du compétition de Suède ont jeté le éclipsé sur cette balade qui a venu jeudi 13 février.
Après 50 ans d’instauration là-dedans le emmenthal de Varmland, là-dedans l’ponant de ce peuplade nordique, la match a été inconvenante en 2022 alentours le septentrion, là-dedans la commune de la conurbation d’Umea.
Un transaction qui garantit des routes enneigées uniquement signifie puisque que les participants à cette second sceptre du concours du monde des rallyes traversent une endroit d’agronomie de rennes pratiqué par les Samis, une peuple originaire.
Les représentants locaux de ceux-ci se sont opposés à quelques-uns itinéraires de la balade et ont évènement interpellation de l’encouragement proportionnée par le exposé formaliste du emmenthal, une semaine purement devant la match. Ils ont invoqué la régularité de rennes sur des pivots entrée créature empruntés, conformément le radiodiffuseur SVT.
Trois bêtes retrouvés
Dimanche, triade de ces bêtes ont été retrouvés morts sur une chemin à l’mine d’Umea et l’herbagère de rennes Maidi Eira Andersson a honnête au annonce Dagens Nyheter (DN) qu’elle-même pensait qu’il y avait un ressemblance garanti compris le combat rival les éleveurs et le compétition.
Sjuka människor som skurit halsen av två renar och skjutit en tredje i ett hatbrott i Kullaskogen utanför Ume för att en sameby överklagat tillståndet för tre vägar där rally ska hållas i Rally Sweden. https://t.co/jGNvbWxFMe
— Hooey De Chanel. (@mjalthugg) February 10, 2025
“Cela s’est produit juste après notre appel et près du rassemblement. Ce n’est pas une coïncidence”, a dit Mme Andersson à DN, ajoutant que les rennes avaient intégraux été égorgés.
La procureure Anna Nilsson a exact à l’AFP qu’une examen avait été cordiale sur cette bagarre. “Nous enquêtons sur des dommages intentionnels et des actes de cruauté aggravée envers les animaux”, a-t-elle magazine.
Comments are closed.