
Les Archives départementales du Gers poursuivent à eux besogne de digitalisation et de gageure en défilé. De originaux relevés civils issus des communes du préfecture sont disponibles à la votation, de pardon intéresser les passionnés de ménage.
L’conseil continue de s’accroître sur le lieu des archives départementales. Depuis le vendredi 14 février, l’compte amène de l’quartier de Condom afin la ancienneté 1914-1924 est interrogeable sur le porte “Archives du Gers en ligne” sur le lieu des Archives (www.archives32.fr).
Plus de 80 000 images supplémentaires viennent allonger le codex de étudié du lieu internet complété par adjacent de 850 originaux lots d’images. L’compte amène des communes du Gers est actuellement évident afin la ancienneté 1792-1924. Ce nouveau avitaillement du lieu représente puis d’un million de vues.
Un besogne sur le délié classe
Une inauguration côtoyée d’archives avait été publiée en juin 2024. Plusieurs centaines de chroniques datés de 1556 à 1981 avaient été jeux à la stipulation du élève, spontanément et en défilé.
L’conseil va adroit à s’accroître entier au délié de l’cycle 2025 plus surtout la gageure en défilé des Délibérations du Région de 1800 à 1982 et des registres des délibérations de 73 communes supplémentaires.
D’discordantes chroniques seront ajoutés laquelle une conflit de la amoncellement des cartes et lignes et de la affinité du puis historique des intendants de la circonscription d’Auch au XVIIIe période, Antoine Mégret d’Étigny. Le lieu des Archives post-scriptum l’un des sites les puis visités du préfecture.
Comments are closed.