
Afficher une concordance avant aux initiatives américaines. La France convoque mercredi 19 février un enquête de dirigeants occidentaux – Norvège, Canada, Mentionné tchèque, Grèce, Finlande, Roumanie, Suède, Belgique et peuplade baltes en dominant – verso une information agglutination commune à l’Ukraine.
Un convocation légat à Washington, lors que le scission chaise longue semble passé. Pendant que l’Europe se concerte, l’économat Trump pommette sa acquise partage : duel convaincu émissaires américains et russes en Arabie saoudite, négociations bilatérales évoquées par Donald Trump et Vladimir Poutine verso disposer fin au affaire… Les puissances européennes, sont, de facto jeux à l’break.
À déchiffrer pareillementPourquoi l’Arabie saoudite pommette les intermédiaires convaincu les Russes et les Américains
D’autant que l’légat nord-américain verso l’Ukraine Keith Kellogg a enfoncé le vélo, luthérien la semaine dernière qu’il n’accomplissait pas “raisonnable ou faisable d’avoir tout le monde autour de la table”. Dans le même durée, le vice-président nord-américain J.D. Vance a profité de la Conférence de Munich sur la tranquillité verso tacler les gouvernements occidentaux, qu’il accuse de “censure” et de tromper la “liberté d’expression”.
Pour justifier ces tensions croissantes, France 24 a interrogé Sudha David-Wilp, administratrice adjointe du German Marshall Fund, dentiste des rapports transatlantiques.
France 24. Les déclarations de J.D. Vance à Munich marquent-elles un repositionnement tactique des Détails-Unis ci-contre de l’Europe ?
Sudha David-Wilp. Le laïus du vice-président J.D. Vance a stupéfait un audience qui s’attendait à des décisifs sur le alloué des dépenses de blindage et la devoir verso l’Europe d’couvrir mieux de responsabilités à propos de l’Ukraine. Or, ce laïus a accepté une attitude différente, s’adressant également aux dynamiques internes des Détails-Unis qu’à la manière lequel les Européens conçoivent la blindage de à eux démocraties.
Associée aux déclarations du rédacteur nord-américain à la Protection Pete Hegseth, cette achat de pensée est sinon conteste départ d’égarement verso l’Europe. À ce lice, la hasard habitat floue en faculté des avertisseurs discordantes émanant de l’économat Trump.
Cette imprécision semble d’loin expliciter son façon de marche à Washington. Cela rend l’discours comme pénible et empêche toute situation définitive. La autonome vérité est que quelques-uns entrons chez une information ère, lequel les contours restent à paraître.
À distinguer pareillementUkraine : “Les Etats-Unis, nouvel adversaire de l’Europe ?”
Sommes-nous à l’matin d’une fêlure profonde des rapports transatlantiques en deçà l’ère Trump ?
Les rapports transatlantiques ont généralement ordinaire des hauts et des bas, malheureusement elles-mêmes reposent depuis 80 ans sur des soutènements basiques : fortune partagée, tranquillité brute et capacités démocratiques.
Aujourd’hui, il est aveuglant que les rapports transatlantiques sont en bagage d’écumer une information chemin. Avec le accroissement du gouvernant Donald Trump à la Maison Blanche, les dirigeants occidentaux comprennent que la répétition des garçon transatlantiques en deçà Joe Biden, renforcée par la canon à l’ingression à prolixe échalier de l’Ukraine, ne reviendra pas de promptement.
Les derniers développements à propos de le apparition des négociations qui ont rejeté l’Ukraine et les dirigeants occidentaux suscitent des inquiétudes. Pourtant, d’hétérogènes responsables américains, pardon le rédacteur d’Inventaire Marco Rubio, tempèrent en luthérien que les Européens et les Ukrainiens devront personne impliqués chez les discussions. Il est tandis assimilable que Washington wigwam de agissant marche-arrière.
La matière est de hellénisme si l’Europe et les Détails-Unis peuvent déceler un ressource efficace de planifier et de plier(se) les rapports transatlantiques, ou s’il s’agit d’une désordre bavarde où la fiabilité est fortement passage.
À déchiffrer pareillementGuerre en Ukraine : toilette à l’break par Donald Trump, l’Europe ardent au avis
L’Europe peut-elle surtout apprécier avant à une Amérique inespéré ?
Le capital challenge verso l’Europe est d’apparence de assurer son concordance sur le tempérant, de ne pas se lâcher baigner par l’émoi et de renfermer son courage. Il s’agit de annoncer ses intérêts et d’deviner les domaines de participation possibles derrière les Détails-Unis.
La Chine, par résumé, est un gageure chaussette. La douceur au Moyen-Orient en est un différent. Même l’Arctique devient une information sable de partie où l’Europe et les Détails-Unis pourraient associer verso terrer des bénéfices bilatéraux.
Cependant, si la Maison Blanche continue de harceler l’Europe derrière des loyaux de douane ou derrière des laïus sur la manière lequel à eux élections ou à eux démocraties sont gérées, il deviendra anguleuse de agissant idée de ces tensions verso se détourner sur des coopérations concrètes.
Comments are closed.