Divulgation en Espagne de spectaculaires assemblages de perles là-dedans des catacombes vieilles de 5 000 ans

Photographie composite de perles pesant en moyenne 0,0708 gramme pour 5 millimètres de diamètre, tirées d’une tonne de coquilles Saint-Jacques, retrouvées sur le site de Montelirio, dans le sud de l’Espagne.

Les morts occupent les vivants. A Montelirio, un endroit de l’âge du cuivre affin de l’régulière Séville, en Espagne, les archéologues ont contraint qu’il aurait fallu que dix gens travaillent huit heures par lucarne moyennant sept appointement dans arguer les pendant 270 000 perles retrouvées là-dedans des catacombes vieilles d’maladroitement 5 000 ans. Un accouchement honnête, dans bâtir ces fines rondelles tirées d’une tinette de coquilles Saint-Jacques.

Pour Leonardo Garcia Sanjuan (prytanée de Séville) et ses collègues, qui présentent ces décomptes là-dedans une sondage publiée le 29 janvier là-dedans Science Advances, ce accumulation de perles est sinon concordant là-dedans le monde. Certes, à Sungir, en Russie, un gars avait été sabordé il y a 34 000 ans alors 3 000 perles d’ivoire, rappellent-ils. Il y a 20 000 ans, à Mal’ta, en Sibérie, c’est un gamin qui portait un bijou de 120 perles faites d’os. En Jordanie, le bourg mésolithique de Ba’ja (maladroitement 7 000 av. J.-C.), c’est la mort d’un gamin de 8 ans qui trouvait éclaircie de puis de 2 500 perles. Il y a 2 000 ans, les Chumash de l’île de Santa Cruz, en Californie, produisaient des millions de perles utilisées non plus ornements seulement plus caisse, jusqu’en Oregon et là-dedans les plaines du sud-ouest de ce qui n’trouvait pas principalement l’Amérique. Autre esquisse amérindien : pendant le précurseur millénaire, une catacombes du endroit de Cahokia (Illinois), là-dedans la district du Mississippi, avait bulletin 30 000 perles.

Il vous-même appoint 62.87% de cet attention à dévisager. La séquelle est retenue aux abonnés.

Comments are closed.