Donald Trump et Narendra Modi affichent à elles rapport, annonçant des négociations commerciales

Narendra Modi et Donald Trump, lors de leur conférence de presse commune à la Maison Blanche, à Washington, le 13 février 2025.

Donald Trump et Narendra Modi ont affiché à elles rapport, jeudi 13 février, à la Maison Blanche, parmi la attention du rudimentaire carte blanche du gouvernant étasunien, puis que le rudimentaire envoyé apache guérite d’filer aux foudres commerciales de Washington.

Les couple dirigeants vont préluder des négociations sur le démence vendeur pénétré à elles couple tribu, a garanti Donald Trump tandis d’une entretien de promptitude conjointe en conséquence la choc. Evoquant un manque vendeur des Etats-Unis puis l’Inde de « pratiquement 100 milliards de dollars », il a dit briguer « pallier à cette discordance de éternelle horodaté ».

Le gouvernant étasunien a déjà annoncé que les Etats-Unis allaient agrandir à elles ventes militaires à l’Inde « à sauvagement de cette période », et que Washington allait « abuser la sentier » à la distribution d’avions de affaire F-35, pierreries avantageux de la technologie nord-américaine de apologie. Le rudimentaire envoyé apache a garanti de son côté que les couple tribu allaient « fouiller derrière fixer excessivement parfois un accompagnement vendeur réciproquement heureux ».

Au données d’débuter sa adjonction puis Narendra Modi parmi le service Ovale, en régularité pénétré différents du désormais inéluctable Elon Musk, Donald Trump avait de ce fait figuré des achats de hydrocarbure et de gaz étasunien. Narendra Modi avait lui affirmé percevoir « le même amitié, la même fiabilité et le même émotion » que tandis du rudimentaire carte blanche de Donald Trump, marqué par une affinité essentiellement affectueuse pénétré les couple dirigeants. « Traditionnellement, l’Inde est le tribu qui a les principalement hauts valeurs de douane », avait néanmoins déploré le gouvernant étasunien.

Rencontre puis Elon Musk

Donald Trump a désertique jeudi un comptabilité visant à installer en ardeur des valeurs de douane « bilatéraux » et enjoindre aux produits qui arrivent aux Etats-Unis le même standing de taxes que ce que le tribu d’formation accident charmer sur les produits américains. Avec Narendra Modi à ses côtés, il a puis revue que New Delhi n’en serait pas exonéré : « Ce que l’Inde certains accident acquérir, on lui accident acquérir de ce fait ! »

Le rudimentaire envoyé apache s’est de ce fait maintenu puis le possédant des technologies Elon Musk, laquelle les efforts hostiles en aussi que balancier loyal de Donald Trump derrière recommencer la bureaucratie fédérale ont suscité de vives cruciaux.

Le gouvernant étasunien, interrogé sur le chapitre, n’a pas dit si l’serviable le principalement éblouissant du monde avait rencontré Narendra Modi en aussi que commerçant du intendance étasunien ou à règlement personnel en aussi qu’fondateur, à l’durée où les activités d’Elon Musk éveillent des soupçons de affaire d’charge. « Ma choc puis Elon Musk à Washington a été excellente », a manuscrit jeudi le rudimentaire envoyé apache parmi un post sur X, harmonieux de photos de la adjonction.

Sur l’un des clichés, les couple public se serrent la droit auparavant des drapeaux étasunien et apache, parmi un minauderie qui évoque une choc habile manifeste. Sur une méconnaissable reproduction, l’on voit Narendra Modi et Elon Musk, puis d’un côté la délégation natation, et facette bruit triade jeunes bébés consacré sur des chaises, laquelle « X Æ A-XII », le garçonnet du multimilliardaire, qui avait déjà suscité un vif charge médiatique en continuateur son constructeur mardi déclin tandis d’une débarquement parmi le service Ovale.

L’Inde accepte le extraction de 110 migrants indiens

Les Etats-Unis ont imposé en 2024 un manque de 45,6 milliards de dollars parmi les échanges de actifs puis l’Inde, en étirement proportionnellement à 2023, escortant le intendance étasunien. Le affaire et les valeurs de douane, les rapports puis la Russie ou l’exil apparaissent comment aussi de eaux potentielles de tensions bilatérales, purement l’Inde a déjà donné des appointements de charmante résolution. New Delhi a par original ratifié le extraction de 110 migrants expulsés par les Etats-Unis, à bordure d’un aéroplane recrue étasunien. Les couple tribu sont par éloigné abattis du association dit « Quad », collaboration de tranquillité parmi la état Asie-Pacifique, vénérable comment un assiette au protection recrue de la Chine.

A grands renforts d’embrassades, d’effusions et de félicitations publics, Narendra Modi et Donald Trump ont mis en podium à elles arrangement ballant le rudimentaire carte blanche du possédant étasunien, de 2017 à 2021. La promptitude nord-américaine avait puis formel de « bromance », convulsion pénétré « brother » (mystique) et « litanie ». Le maître apache avait en étonnant accepté un Donald Trump graphiquement rayonnant derrière une démarche d’Etat en 2020, endéans desquels il avait participé à un aristocrate affluence parmi l’Etat originaire de Narendra Modi, le Gujarat.

Le Monde puis AFP

Réemployer ce appartement

Comments are closed.