
Dans une conversation ajustée à la grille étasunienne CNN, Emmanuel Macron a mobilisé les abats de l’Union occidentale à se adhérer prêts faciès aux annonces de Donald Trump, qui a annoncé la costume en lieu de latitudes de douane de 25 % sur l’métal et l’bauxite importés aux Justificatifs-Unis.
“Je pense que nous devons être prêts […] à réagir”, a annoncé Emmanuel Macron là-dedans une conversation ajustée à la grille de tube étasunienne CNN jeudi, et diffusée dimanche 9 février. “Mais je pense que, plus que cela, l’UE doit être prête à défendre ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin”, a-t-il poursuivi.
A anéantir quant à :
DECRYPTAGE. Droits de douane, bruit, IA, Ukraine… la lien franco-américaine à l’challenge du associé pouvoir de Donald Trump
Ces paroles, le cacique de l’Bilan gaulois les a prononcés en réplique à la persévérance de Donald Trump d’décréter, dès lundi des latitudes de douane de 25 % sur l’bauxite et l’métal vainqueur là-dedans le tribu. Le monarque nord-américain a quant à signalé qu’il annoncerait “mardi ou mercredi” des “droits de douane réciproques”, parce que d’exhiber la imposition des produits acéré aux Justificatifs-Unis sur la façonnage lesquels sont taxés les produits américains à l’lointain.
“S’ils nous taxent à 130 % et que nous ne les taxons pas, cela ne restera pas comme ça”, a par conséquent affirmé Emmanuel Macron. “Cela n’affectera pas tous les pays parce que certains imposent les mêmes droits de douane que nous. Mais ceux qui profitent des États-Unis se verront rendre la pareille”, a-t-il annexé. Dans un avis, l’Union occidentale a précisé qu’sézig n’avait décharge “aucune notification” de originaux latitudes de douane américains.
Politique bon marché active
Depuis l’accueil de Donald Trump en janvier, les latitudes de douane sont au cœur de sa habileté bon marché et habile, vus comment un intrigue de trouver le insuffisance vendeur des Justificatifs-Unis beaucoup que comment un traverse de négociations alors les tribu visés.
Depuis mardi, les produits venant de Chine sont renchéris par des latitudes de douane additionnels de 10 % – comparaison desquels Grège a décidé de répondre par des surtaxes ciblées sur maints produits américains à absenter du 10 février.
Les exportations du Mexique et du Canada proximité les Justificatifs-Unis devaient quant à originellement se saisir châtier des latitudes de douane (de 25 %) à économiser de mardi. Mais Donald Trump à eux a donné à la dernière express un tergiversation d’un paye postérieurement actif décharge des engagements sur le amélioration de la quiétude aux frontières.
Comments are closed.