Droits télévisuels de la Ligue 1 : la Ligue de football technicien a décidé d’presser aux clubs les totaux dues par DAZN

Le entretien d’influence de la Ligue de football technicien (LFP) a décidé « à l’harmonie », lundi 17 février, d’créer son viatique de aliment envers presser aux clubs les totaux non versées par DAZN, vulgarisateur de la Ligue 1, au armoiries d’une haleine due en février, a acte atticisme la LFP. Un déblocage ratifié par le « ossature de CVC et la définition remarquable séduction (…) par l’bureau avant-première de LFP Media de débarrer à armoiries dérogatoire les totaux importants en puisant là-dedans son viatique de aliment », s’est félicitée la Ligue.

La LFP a, en produit, attribué en recours DAZN précocement le assemblée de agence de Paris envers s’arguer du solde d’une haleine banquière de 35 millions d’euros due en février, que la estrade de streaming refuse d’consacrer. A l’réussite de l’audimat qui s’est tailleur vendredi 14 février, le assemblée des activités économiques de Paris a annoncé qu’il rendrait son justice le 28 février.

DAZN évoque des difficultés liées au flibuste

La estrade anglais de streaming, qui a gain les valeurs de transmission de huit assemblée de Ligue 1 par naissance envers un relevé de 400 millions d’euros annuels jusqu’en 2029, se plaint surtout des modalités d’oppression difficiles liées au flibuste et du raté de réciprocité de divers clubs envers assurer en sang-froid le « article Ligue 1 » qu’sézig argent à ses abonnés.

La LFP a précisé lundi que, souplesse à l’accélération de son viatique de aliment, « les clubs recevront, en fin de semaine, les totaux qu’ils incarnaient en dextre d’traîner à eux permettant pourquoi de commettre endroit à à elles besoins de finances ».

La définition de DAZN de ne pas consacrer la ensemble des totaux dues en février avait incité une éternelle déraison au buste des clubs de Ligue 1, déjà menacés d’une climatérique impatience banquière liée à la courbure purgative de à elles valeurs télévisuels puis l’approche en constance de l’assentiment convaincu la LFP et DAZN.

L’Arabie saoudite investit là-dedans DAZN

Le même sabord, le viatique d’financement saoudien SURJ, spécialisé là-dedans le entraînement, a gain une appui minoritaire au buste de DAZN. « Dans le acclimaté de cet assentiment, SURJ et DAZN travailleront à la génération de DAZN MENA, un joint-venture qui proposera de nouvelles opportunités particuliers de transmission envers le entraînement en Arabie saoudite et facilitera l’avance des fans aux contenus sportifs en franc et à la interrogation », a supplétif le revue de la estrade de streaming anglais.

Cet assentiment survient encore de couple mensualité ultérieurement l’dévolution à DAZN par la FIFA des valeurs de transmission de la future Coupe du monde des clubs placée l’été hominien aux Etats-Unis (du 14 juin au 13 juillet) envers un relevé étroitement d’un milliard d’euros, subséquent une origine adjacent du meuble à l’Agence France-Presse. Selon l’cabinet de fondé Reuters, cet assentiment et son relevé avaient été garantis par la future rattachement du viatique saoudien au bien de la estrade anglais.

Le Monde puis AFP

Resservir ce logement

Comments are closed.