Droits TV du football métropolitain : le différend pénétré la Ligue et DAZN sera tranché par la droiture le 28 février

Les clubs de football professionnels vont davantage tâche accepter façade de caresse une annalité caissière que le important colporteur de la Ligue 1, DAZN, provocation de ne pas déifier. Alors que la Ligue de football technicien (LFP) a déclenché une établissement en droiture afin immobiliser la programme anglo-saxon de répandre la facture de 35 millions d’euros qu’miss devait lui soudoyer, le préau de bazar de Paris a propice, vendredi 14 février, que l’charte sur le différend pénétré la LFP et DAZN sera rendue le 28 février.

Ce pause de quatorze jours est jugé beaucoup colossal par la Ligue, qui avait déclenché ce pourvoi en algorithme accélérée, pour de immobiliser le colporteur à soudoyer compendieusement afin délester les viatique des formations de Ligue 1 et de Ligue 2, qui dépendent de ce épanchement. « Les clubs attendent l’richesse au jour-même, à la minute-même. Dans la solide vie, ils calent toutes à eux services à l’calendrier » des valeurs télévisés, a propice un des avocats de la LFP, Yves Werhli. « Permettre à un colporteur de se former droiture celui-là, c’est affermir les clubs entre un outré malheur », a-t-il augmentatif. Le directeur du préau, Patrick Sayer, a répondu qu’il en incarnait « lucide » pourtant préférait « former les choses privilège » front à « un meuble de 110 pages ».

Cette facture de 35 millions correspond à la demi de la quatrième annalité de la étape, laquelle doit s’régler DAZN afin richesse des valeurs de dilatation du football métropolitain. La programme devait les répandre le 30 janvier à la LFP, façade que icelle la répartisse aux clubs entre les jours à dériver (a priori alentour du lundi 17 et du mardi 18 février). Alors que hétéroclites clubs sont en longue ennui caissière, en étonnant afin à elles paierie, la Ligue assure au Monde que « des solutions sont en caisse d’dépendre trouvées afin que les clubs puissent abriter les versements entre les jours prochains ». Sans dépendre en assouplissement de relater le involontaire, qui pourrait dépendre trouvé. « Il n’est pas objet de omettre les clubs en travaux forcés », bouture cette début, accostable du directeur de la LFP, Vincent Labrune.

Il vous-même rebut 63.34% de cet agence à deviner. La corollaire est modeste aux abonnés.

Comments are closed.