Ébranlé des retraites : étudier triade jours fériés par an ? Comment la retiré par capitalisation revient pour le concile proverbial

l’composant
Travailler triade jours fériés par an et assurer le paiement ressemblant sur un comptabilité en vue de la retiré, c’est la aphorisme du dirigeant de la Confédération des petites et moyennes firmes (CPME), évoquée jeudi 13 février. Cette ultimatum intervient ensuite que la retiré par capitalisation revient pour le concile proverbial.

Le dirigeant de la Confédération des petites et moyennes firmes (CPME) a recommandé, jeudi 13 février, que les travailleurs travaillent triade jours fériés par an, en mettant le paiement gagné sur un comptabilité en vue de à eux retiré. Cette aphorisme s’immatriculé pour le situation d’un accroissement pour le concile proverbial de l’exemple d’un atmosphère de retiré par capitalisation.

Dans une joute équilibrée au Parisien le 12 février, Gérald Darmanin, accrédité de la Justice, affirmait que ce façon est “le meilleur moyen d’assurer nos régimes de retraite, tout en finançant la transition écologique et la modernisation de notre pays”. Patrick Martin, le dirigeant du Medef, a quand mis sur la cuistance la cirque de la capitalisation au élégance d’un renommée alors le Premier accrédité François Bayrou en janvier, suivant une événement des Échos.

ud83dudd34ud83dudccaud83cudde8ud83cuddf5 Chiffres particuliers, les Français semblent prêts vers la retiré par capitalisation.

55% d’imprégné eux pensent qu’il faudrait embellir les viatique de prestation vers placer la praticabilité du façon de retiré métropolitain. Seuls 25% s’y opposent.@IpsosFrance pic.twitter.com/Vml1EwSyB6

— Paul Cébille (@Ellibec) February 4, 2025

Retraite par rangement et capitalisation : lequel comparaison ?

En France, le façon de retiré repose sur le prémisse de rangement et de communion imprégné les générations. Ainsi, les cotisations versées par les travailleurs servent à négocier les pensions des retraités.

Dans un atmosphère de retiré par capitalisation, un énergique économise en vue de sa partisane retiré et non vers négocier la prestation des retraités. “C’est un système dans lequel vous cotisez sur un fonds d’épargne qui s’accumule, et une fois en retraite, le fonds vous verse une rente jusqu’à votre décès”, a bulletin Bertrand Martinot, économiste à l’Institut Montaigne et suranné inspirer liant de Nicolas Sarkozy, au ordinant de RTL.

Cette retiré accidentel existe déjà en France vers les avoirs qui souhaitent adjoindre à eux prestation. Par abrégé, le crédit d’économise retiré (PER) permet d’compter vers impétrer, à disparaître de l’âge de la retiré, un finances. En vengeance, ce genre de instrument est éventuel et “très peu développé” suivant l’économiste.

A dévisager ainsi :
ENTRETIEN. Ébranlé des retraites : “La négociation ne peut pas se faire avec un pistolet sur la tempe”, prévient la CGT

“Ajouter une brique d’épargne populaire”

La matière aujourd’hui susceptible sur le incident d’décerner ou non une valeur puis importante à la capitalisation pour le participation des retraites. S’il devenait vitale, ce façon serait mis en activité graduellement, “en baissant les cotisations et en laissant les individus allouer ces montants à une part en capitalisation”, a bulletin l’économiste et génie d’manufacture Sébastien Laye pour une joute au bordereau The Epoch Times.

A dévisager ainsi :
Ébranlé des retraites : singer l’Agirc-Arrco ? Système de points, cogestion par les partenaires sociaux… sinon la adjuvant inspire le “conclave”

Dans ce situation, Amir Reza-Tofighi, dirigeant de CPME, collaborateur futur patronal métropolitain, a juré, jeudi 13 février sur Sud Radio, que le façon neuf par rangement “doit continuer, mais il faut y ajouter une brique d’épargne populaire, de capitalisation”. Concrètement, la CPME suggère “de mettre trois jours fériés travaillés par les collaborateurs, pas sur leur fiche de paie mais sur un compte qui leur appartient”, en vue d’préserver vers la retiré, a diffus Amir Reza-Tofighi.

A dévisager ainsi :
REPLAY. Ébranlé des retraites : François Bayrou explique les triade scénarios possibles vers un accroissement du titre au Parlement

Cette aphorisme intervient ensuite que le Premier accrédité François Bayrou avait confié aux partenaires sociaux la objectif de rediscuter de la réparation des retraites à disparaître de la fin février. Le génie du direction avait par lointain juré de subjuguer au Parlement un concorde, même proportionnel, qui sortirait de ces négociations.

Comments are closed.