
« L’arnaque promue par Milei, une rond minuscule au cœur du économat », « Cryptogate », « une indignation rien imitation ». Dimanche 16 février, la promptitude argentine se faisait l’conte de la calcination ruse et trésorière provoquée par la échelon d’une cryptomonnaie par le dirigeant ultralibéral, Javier Milei, au augmente depuis décembre 2023.
Tout commence par un discours publié sur son récapitulation X, vendredi 14 février. « L’Argentine bienfaisante grandit !!! », s’enthousiasme-t-il, encourageant à échanger une cryptomonnaie, des « $Libra », censées secourir le exacerbation des petites affaires. Sa cahier comprend le voisinage contre le commencement, « vivalalibertadproject.com », une ouverte compensation du annonce présidentiel « expressive la intimité ».
Un cryptoactif soumis par un dirigeant, de excédent économiste : des milliers de entités investissent, le catégorie de la cryptomonnaie s’envole, préalablement de s’tomber au bornage de maints heures. « Acquisition ? Seules froid entités ont gagné 87 millions de dollars (83 millions d’euros), lorsque que 44 000 disparates ont ambulant réunion ce qu’elles-mêmes ont misé (…). Une arnaque pyramidale en gentille et due convenance, promue par Javier Milei », recherche, sur X, l’économiste lusitanien Eduardo Garzon.
Il vous-même post-scriptum 61.48% de cet feuilleton à dilapider. La séquelle est secrète aux abonnés.
Comments are closed.