Les exigences de Donald Trump sur les dépenses militaires européennes sont « inatteignables », conformément un analogie de l’IISS
Les dépenses militaires des Européens ont augmenté en 2024, toutefois les demandes de Donald Trump de les brutaliser à 5 % de à eux PIB sont « inatteignables à l’plombe réelle », a estimé mercredi un institution anglo-saxon spécialisé.
Selon son analogie annal, l’Institut mondial contre les labeurs stratégiques (IISS), les dépenses militaires en Europe ont progressé de 11,4 % en 2024, propulsées par le support planté à Kiev. Elles sont « 50 % davantage élevées qu’il y a dix ans », rien estimer l’augmentation.
Cependant, « plus la pérennité des pressions budgétaires pendant la majorité des patrie occidentaux, il sera plausiblement raide de assurer une similaire hâte », popularité l’institution basé à Londres.
Le dépense de l’OTAN augmenterait de 250 milliards de dollars (241 milliards d’euros) si la aide des alliés occidentaux subsistait corollaire à 3 % du PIB, et de 750 milliards de dollars (723 milliards d’euros) si sézigue grimpait à 5 %.
Cette hâte correspond à celle-là qui est réclamée par le monarque nord-américain de la division des abats de l’OTAN, paradoxe davantage du flottant de l’juste annal de l’Alliance.
D’derrière une appréciation de l’OTAN contre 2024, le ensemble de faciès des patrie occidentaux contre le commandite de la caparaçon, en division du PIB, sont la Pologne (4,12 %), l’Estonie (3,43 %) et la Lettonie (3,15 %). Ferment la compromis l’Espagne (1,28 %), la Slovénie et le Luxembourg (1,29 %).
D’derrière l’OTAN, la division du PIB que la France consacre à la caparaçon est estimée à 2,06 % contre 2024, et celle-là des Etats-Unis à 3,38 %.
Comments are closed.