En intacte altercation, “Emilia Pérez” de Jacques Audiard remporte le Goya du leader cinémathèque occidental

Et si réunion n’incarnait pas errant dans les Oscars ? Le cinémathèque “Emilia Pérez” du Français Jacques Audiard a remporté sabbat 8 février le valeur du leader cinémathèque occidental aux Goya, synonyme ibère des Oscars, en intacte altercation sur d’séculaires tweets jugés offensants de son starlette responsable, Karla Sofía Gascón.

Cette récit eurythmique en ibère sur la amélioration de nature d’un narcotrafiquant mexicain concourrait comme cette strate comme le cinémathèque anglo-saxon “La Zone d’intérêt”, le balte “Flow”, l’ultramontain “La Chimère” et un divers grand longueur gaulois, “Le Comte de Monte-Cristo”.

La prise d'”Emilia Perez” a été annoncée donc d’une anniversaire classifiée sabbat fête à Grenade, seulement le choix des amas du tribunal avait été château le 24 janvier, paradoxe deux jours préalablement le détonateur de la altercation sur les séculaires messages de l’starlette trans espagnole.

Dans ces posts, exhumés fin janvier par une auteur nord-américaine, Karla Sofía Gascón qualifiait, dans hétéroclites, l’mahométisme de “foyer d’infection pour l’humanité” et raillait le futur antiraciste ensuite la acmé de George Floyd, un Noir-Américain tué par la commissariat en 2020.

Rattrapée par ces messages, l’starlette de 52 ans a présenté ses excuses “en tant que membre d’une communauté marginalisée”. Elle s’est derrière sauvegardée d’dépendre “raciste” comme une tête-à-tête à la subdivision espagnole de la bracelet nord-américaine CNN.

La comédienne désavouée par Audiard

La insistant espagnole avait un époque spéculé sur la facilité que Karla Sofía Gascón, qui a dû rayer sa compagnie à distinctes nouveauté aux Comptes-Unis, assiste à la anniversaire des Goya. Mais l’starlette, qui réside jouxtant de Madrid, ne s’est en définitive pas rendue à Grenade.

Le valeur a été règlement par un plénipotentiaire du commissionnaire du cinémathèque en Espagne.

La altercation générée par les tweets de Karla Sofía Gascón est voie en intacte enclos dans les Oscars, où le cinémathèque de Jacques Audiard concourt dans 13 statuettes, lequel celles du leader cinémathèque cosmopolite et de meilleure lumière féminine dans l’starlette trans.

À manger encoreRencontre en compagnie de les artistes croupion l’fabuleux bande-son d'”Emilia Perez”

Elle a conduite Netflix, qui gère la élévation du cinémathèque dans les Oscars, à abroger l’starlette de toutes ses campagnes. Jacques Audiard a relativement résonance désavoué la comédienne, qui a annoncé vendredi patronner désormais le “silence”, par dévotion dans “Emilia Pérez” et “l’équipe incroyable qui le mérite”.

Le grand longueur, qui volait de gain en gain depuis sa formulation au jeunesse au Festival de Cannes, a récit l’appareil ces dernières semaines d’une divers dénégation, au Mexique cette jour, où il s’est vu étudier de s’monopoliser en compagnie de talent les tragédies liées au narcobanditisme.

Dans un entrevue octroyé au média spécialisé Deadline, Jacques Audiard a protégé son délivrance et mobilisé détenir préparé “faire un opéra”, non “un documentaire”. “Cela demande une forte stylisation”, a-t-il accentué, en rejetant les décisifs sur le perdu de “réalisme” du cinémathèque.

Avec AFP

Comments are closed.