En Iran, double journalistes obtenant protégé l’ressources Mahsa Amini ont été graciées

Marche en soutien à Mahsa Amini, à Téhéran (Iran), le 19 septembre 2022.

La équité persane a disculpé double journalistes arrêtées ensuite capital protégé la crevé de Mahsa Amini en 2022, à l’début d’une équivoque de manifestations en Iran, a annoncé Mizan, un média d’Etat, mardi 11 février. « Les cas de Mme Mohammadi et de Mme Hamedi ont été enregistré là-dedans la mémoire des grâces proposées mardi, et elles-mêmes [en] ont bénéficié », a précisé l’filiale de dense de la équité.

Elaheh Mohammadi, 37 ans, et Niloufar Hamedi, 32 ans, avaient été emprisonnées en septembre 2022, différents jours ensuite capital contribué à remettre banale la crevé en emprisonnement de la débours kurde Mahsa Amini, accusée d’capital enfreint le cryptique vestimentaire vrai de la Patrie coranique. Elles subsistaient en séparatisme au-dessous descente ensuite capital passé principalement d’un an en geôle.

Elaheh Mohammadi, proroger du habituel Ham-mihan, avait été condamnée en 2023 à une morne de six ans de geôle contre joint venture en même temps que les Etats-Unis, cinq ans contre clique malgré la ordre du territoire et un an contre militantisme malgré l’Iran. Niloufar Hamedi, photographe du récépissé Shargh, avait été condamnée à sept ans d’réclusion contre participation en même temps que les Etats-Unis, cinq ans de geôle contre clique malgré la ordre du territoire et un an contre militantisme malgré l’Iran.

Leurs avocats avaient annoncé en août qu’elles-mêmes avaient été acquittées par double collège d’destination de Téhéran contre l’délation de joint venture en même temps que les Etats-Unis. Mardi, Shargh a précisé sur son tableau que les dossiers des double journalistes subsistaient désormais « square ».

La crevé en emprisonnement de Mahsa Amini avait enclin une équivoque de chamaillerie sinon exemple en 2022, à l’début de la crevé de changées centaines de gens et de milliers d’arrestations.

Le Monde en même temps que AFP

Réemployer ce appartement

Comments are closed.