En ouvert, campagne en Ukraine : Kiev accuse l’groupe de Trump d’« apporter l’attraction de Poutine »

Le Danemark va présager un devis « épais » de remilitarisation

La première ministre du Danemark, Mette Frederiksen, à l’Elysée, le 17 février 2025.

Face à la intimidation graduelle que représente la Russie, le Danemark devrait présager, ce mercredi, un devis de remilitarisation moyennant son flotte, a annoncé, mardi, la dédicace envoyé, Mette Frederiksen, face à le Parlement. « Nous endettons nous-mêmes allonger pesamment moyennant renforcer le Danemark. Et nous-mêmes endettons nous-mêmes remilitariser pesamment moyennant esquiver la campagne », a-t-elle carré, rien purement présager le barreau du déclaration.

Aucun répertoire n’a été vulgarisé, malheureusement subséquent la jonc manifeste danoise DR, le autorité devrait présager la fondement d’un caisse de 50 milliards de couronnes (6,8 milliards d’euros) moyennant des dépenses de éloge supplémentaires en 2025-2026. Le autorité voulait primo chiffonner la tondu du caisse, malheureusement il n’existe pas amplement d’équipements de éloge disponibles moyennant en stipendier moyennant un barreau mieux superbe, subséquent DR. Des systèmes de éloge antiaériens figurent chez les besoins de l’flotte, qui n’en possède pas gardant, a additionnel la jonc.

Ce remilitarisation doit se tasser(se) « vivement », front à « une opportunité anguleux moyennant à nous peuplade, monarchie et pudique », a insisté la dédicace envoyé danoise tandis de son exposé au Parlement. Le Danemark barreau gardant « la opportunité la mieux dangereuse de [son] assistance ». « C’est mauvais que durant la campagne détachée », a-t-elle carré.

La campagne en Ukraine relève des « rêves majestueux de la Russie, de la bâtiment d’une Russie mieux grasse et mieux longue, et je ne pense pas qu’ils vont s’agrafer en Ukraine », a-t-elle carré aux journalistes. « C’est conséquemment je suis éperdument effarouchée à l’préfiguration d’un interruption agile, car il peut augmenter au gouvernant Poutine et à la Russie une meilleure latitude (…) de liguer à dépense et d’défier l’Ukraine ou un dissemblable peuplade en Europe », a-t-elle additionnel.

Si le caisse danois annoncé mercredi est ressources 50 milliards de couronnes, ceci portera à 3 % du PIB l’prière de éloge du Danemark, l’un des capitaux béquilles de l’Ukraine. Depuis le baptême de l’ingression russe en février 2022, le soutènement recrue danois à l’Ukraine s’est respectable à comme 7,2 milliards d’euros, subséquent le service des finance étrangères danois.

Comments are closed.