
Les exigences de Donald Trump sur les dépenses militaires européennes sont « inatteignables », subséquent un similitude de l’IISS
Les dépenses militaires des Européens ont augmenté en 2024, simplement les demandes de Donald Trump de les cheminer à 5 % de à eux PIB sont « inatteignables à l’durée assidue », a estimé mercredi un école anglais spécialisé.
Selon son similitude annal, l’Institut oecuménique pile les tâches stratégiques (IISS), les dépenses militaires en Europe ont progressé de 11,4 % en 2024, propulsées par le carcasse inséré à Kiev. Elles sont « 50 % mieux élevées qu’il y a dix ans », hormis rechercher l’augmentation.
Cependant, « en tenant la fermeté des pressions budgétaires dans lequel la grand nombre des population occidentaux, il sera peut-être effilé de assurer une conforme précipitation », considéré l’école basé à Londres.
Le dépense de l’OTAN augmenterait de 250 milliards de dollars (241 milliards d’euros) si la collaboration des alliés occidentaux existait amplitude à 3 % du PIB, et de 750 milliards de dollars (723 milliards d’euros) si sézig grimpait à 5 %.
Cette précipitation correspond à celle-là qui est réclamée par le dirigeant nord-américain de la portion des abats de l’OTAN, sinon mieux du flottant de l’visée annal de l’Alliance.
D’ensuite une impression de l’OTAN pile 2024, le quintette de grand des population occidentaux pile le commandite de la protection, en portion du PIB, sont la Pologne (4,12 %), l’Estonie (3,43 %) et la Lettonie (3,15 %). Ferment la aille l’Espagne (1,28 %), la Slovénie et le Luxembourg (1,29 %).
D’ensuite l’OTAN, la portion du PIB que la France consacre à la protection est estimée à 2,06 % pile 2024, et celle-là des Etats-Unis à 3,38 %.
Comments are closed.