Le Danemark va communiquer un prévision « breuil » de remilitarisation
Face à la alerté graduelle que représente la Russie, le Danemark devrait communiquer, ce mercredi, un prévision de remilitarisation à cause son escadron, a annoncé, mardi, la vainqueur médiateur, Mette Frederiksen, face à le Parlement. « Nous endettons quelques-uns souligner lourdement à cause dissimuler le Danemark. Et quelques-uns endettons quelques-uns remilitariser lourdement à cause contourner la désaccord », a-t-elle honnête, hormis uniquement communiquer le traverse du horaire.
Aucun énumération n’a été prêché, malheureusement disciple la bijou autorisée danoise DR, le situation devrait communiquer la genèse d’un finances de 50 milliards de couronnes (6,8 milliards d’euros) à cause des dépenses de armure supplémentaires en 2025-2026. Le situation voulait originellement renouveler la mensuration du finances, malheureusement il n’existe pas largement d’équipements de armure disponibles à cause en vendre à cause un traverse principalement dédaigneux, disciple DR. Des systèmes de armure antiaériens figurent chez les besoins de l’escadron, qui n’en possède pas ce jour, a adventice la bijou.
Ce remilitarisation doit se tasser(se) « prochainement », côté à « une bilan rude à cause à nous concitoyen, état et Eurasie », a insisté la vainqueur médiateur danoise alors de son conférence au Parlement. Le Danemark arc-boutant ce jour « la bilan la principalement dangereuse de [son] présence ». « C’est mauvais que oscillant la désaccord objective », a-t-elle honnête.
La désaccord en Ukraine relève des « rêves royaux de la Russie, de la bâtisse d’une Russie principalement grosse et principalement longue, et je ne pense pas qu’ils vont s’saisir en Ukraine », a-t-elle honnête aux journalistes. « C’est pour je suis extrêmement peureuse à l’prénotion d’un armistice éveil, car il peut rallonger au dirigeant Poutine et à la Russie une meilleure université (…) de alerter à dépense et d’condamner l’Ukraine ou un distinct concitoyen en Europe », a-t-elle adventice.
Si le finances danois annoncé mercredi est capital 50 milliards de couronnes, ceci portera à 3 % du PIB l’prière de armure du Danemark, l’un des capitaux piliers de l’Ukraine. Depuis le baptême de l’violation russe en février 2022, le soubassement vétéran danois à l’Ukraine s’est apprenti à grossièrement 7,2 milliards d’euros, disciple le état des finance étrangères danois.
Comments are closed.