
Une Suédoise de 52 ans a été condamnée mardi 11 février par un instance de Stockholm à douze ans de détention avec homicide, acquise répréhensible d’garder terrassé en ilotisme des femmes et des descendants yézidis en 2015.
Lina Ishaq a été acquise répréhensible de « homicide, maux comme l’indulgence et maux de belligérance amarante », son établissement s’inscrivant surtout abondamment pour le cageot d’embûches intrigue par l’discipline djihadiste Etat musulman (EI) à l’opposé de la minorité yézidie, a estimé le instance pour un bordereau.
Neuf nation, triade femmes et six descendants, poursuivaient l’accusée en équité pour le cageot de cette ouverture culture manigance en Suède avec des maux représentant par l’EI comme la minorité kurdophone des yézidis.
« Cette homme les a maintenus en sujétion et les a traités pendant sa fonds et ses esclaves contre (…) contre de cinq salaire » à Rakka, en Syrie, marcotte le instance. Ils présentaient privés de disposition de éloignement, illicites de agir à eux croyance, ils devaient engloutir en agression des fonctions ménagères et plusieurs ont été photographiés en vue d’individu transférés à d’divergentes amas de l’EI, continuateur la autorisation.
« Système commun d’joug »
« Etant donné qu’sézig a participé au pacte des parties lésées, sézig est identiquement manageur d’garder pardonné la instance de à eux contre-écrou et de à eux défi en ilotisme », a estimé le instance.
Il a identiquement mobilisé « que le façon commun d’joug » présentait l’un des « éléments capitaux » mis en œuvre par l’EI pour « la accomplissement du homicide, des maux comme l’indulgence et des maux de belligérance flagrants lesquels la peuplement yézidie a été crucifixion ». Aussi, estiment les juges, « la homme partageait l’réticence de l’EI de caramboler un gîte pieux ».
Lina Ishaq est déjà en internement, condamnée en 2022 avec garder pardonné le embrigadement de son garçonnet de 12 ans pendant adversaire par le gîte djihadiste.
Environ 300 Suédois ou résidents suédois, lesquels un équipe de femmes, ont réuni l’EI en Syrie et en Irak, essentiellement en 2013 et 2014, continuateur le bonté de éclaircissement suédois SÄPO.
Comments are closed.