Etats-Unis : alors contre de 128 millions de téléspectateurs, le Super Bowl bat de froid son prouesse d’célébrité

Les Philadelphia Eagles (maillot vert) ont battu les Kansas City Chiefs, le 9 février 2025, au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans (Louisiane), aux Etats-Unis.

Très peu de suspense sur le secteur, cependant un prouesse sur les écrans. Quelque 127,7 millions de téléspectateurs ont regardé aux Etats-Unis, sur le merlin ou en streaming, le ordinaire Super Bowl – la conclusion du compétition de football nord-américain (NFL) –, escortant un revue du office Nielsen publié mardi 11 février.

Le alors vaste événement athlète annal des Etats-Unis, disputé dimanche à la Nouvelle-Orléans (Louisiane), a vu le accession des Philaldephia Eagles, compréhensifs vainqueurs (40-22) des gémeaux champions en convention, les Kansas City Chiefs.

L’célébrité norme s’vivait digue à 123,4 millions de téléspectateurs l’an passé, et à 115,1 millions en 2023, déjà des records. Après trio éditions consécutives où le prédestination de la heurt s’est décidé pendant lequel la dernière rapide, le ludisme de dimanche vivait en retour approximativement plié dès la arrêt, Philadelphie menant (24-0) à la suspension. Selon Nielsen, un pic d’célébrité a été frappé convenable ci-devant, pendant le attaché quart-temps alors 137,7 millions de téléspectateurs sur les chaînes Fox, Fox Deportes et Telemundo ou sur la programme de streaming inqualifiable Tubi (patrimoine de Fox Corporation).

La heurt s’est déroulée en deçà les mirettes, singulièrement, de Donald Trump, préexistant responsable nord-américain à soulager à un Super Bowl pendant lequel les tribunes, et de la idole de la refrain Taylor Swift, minuscule compagne du sportif des Chiefs Travis Kelce.

133,5 millions de téléspectateurs comme le spectacle de Kendrick Lamar

Evénement inéluctable et parodie athlète par subtil aux Etats-Unis, le Super Bowl poussé quant à comme son extraordinaire spectacle ordonné de la arrêt, attaché cette cycle par le rappeur californien Kendrick Lamar. Sa exploit a été regardée, en norme, par 133,5 millions de public, amen la arrêt du Super Bowl la alors suivie, alors une redoublement de 3 % relativement à celle-là d’Usher l’an passé (129,3 millions).

Les grandes usines américaines rivalisent quant à d’transposition comme y arranger à eux meilleures publicités, devenues un parodie pendant lequel le parodie, alors de nombreuses stars à l’baffle. En sur-le-champ les interruptions, le ludisme inébranlable voisinage trio heures et trente minutes, donc que le moment de jeu physique est de soixante minutes.

En vendetta, les séries éliminatoires (les « playoffs ») de la NFL ont attiré en norme 35,2 millions de téléspectateurs au courant des trio week-ends de match précédant le Super Bowl, amen une fléchi de 9 % relativement au prouesse de 38,5 millions de l’cycle dernière. Cela écho consécution à une de saison femme (dix-huit journées comme dix-sept symposium jouées par tout brigade) qui a inclus une norme de 17,5 millions de assistance. Bien qu’il s’agisse de la sixième norme la alors digue depuis 1995, miss représente une fléchi de 2 % relativement à l’cycle précédente.

Le attenant Super Bowl, qui célébrera sa 60e livre, émanation endroit le 8 février 2026 à Santa Clara, en Californie, contre de San Francisco, où risque la droiture des 49ers. Selon un essence d’ordre, il sera singulièrement popularisé à la récepteur par la bijou NBC, et en streaming sur sa programme Peacock.

Le Monde alors AP et AFP

Reprendre ce interne

Comments are closed.