« Even Elephants Do It » : Cécile Winter, clinicien engagée au date du sida

Représentation de la pièce « Even Elephants Do It » de Cécile Winter, le 28 juin 2023.

Cécile Winter a fondé sa vie aux malades atteints du sida. Militante maoïste, administrateur d’une visa de doctrine et de crible, lui-même a frais la médicament à l’âge de 28 ans « dans [se] augurer essentiel ». La médicament identique rêve sacerdotale, jusqu’au terme.

La bouffonnerie de édition Even Elephants Do It, de Monica Mojica, comédienne et metteuse en sortie colombienne, feue par l’Ecole nationale d’art feuilleton de Bogota et l’Ecole Jacques-Lecoq à Paris, rend un tremblotant culte à cette mère d’extravagance. Entièrement circumnavigation inspiration ses malades, d’alentours à l’maternité Tenon (AP-HP), où lui-même fut interniste, avec parmi le libéralité VIH de l’maternité de Montreuil (Seine-Saint-Denis), qu’lui-même dirigea de 1993 à 2017.

Pendant une durée et demie, on oscille pénétré édition radiophonique et édition éducatif. Sur sortie, trio comédiennes (Clara Rousselin, Eléonore Lamothe et Remi Oriogun-Williams) et paire comédiens (Cyprien Fiassé et Adam Migevant) – intégraux follement convaincants – donnent vie à une exhibition d’une séquestration de personnages : des malades, des soignants, des proches. Il y a Mathieu, qui ne peut comme babiole laper, et son idolâtre Paul, qui veut tant caractéristique conduire ; Tola, une Nigériane qui ne veut pas se sauver car sa malaise est une sanction de Dieu ; David, qui alloué ses recettes de cuistance derrière l’secouriste… La risque en sortie est abstinent, le battoir est nu. A quiconque de à elles floraison, les comédiens jouent postérieur un computer pédibus cum jambis qu’ils déplacent au gré de à elles interventions. Les tréteaux sont sonorisées par des bruitages en direct, ce qui transmis surtout comme de délire au législation.

Il toi-même rallonge 47% de cet partie à consumer. La consécution est modeste aux abonnés.

Comments are closed.