Fin des activités “ludiques” en détention : Darmanin apprend que des détenus ont eu direct à des massages et arrêté de appliquer zélé

Le représentant de la Justice veut dessécher le ton pour les prisons. En hanté ce 17 février 2025 pour l’occident de la France, il est bienfait sur les activités des détenus. Il veut chasser celles qu’il démiurge “ludiques”.

Le représentant hexagonal de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé lundi ressources rangé l’cessation de toutes les “activités ludiques” en détention qui ne concernent pas l’apprentissage, la dialecte française ou le match, derrière une litige sur des assainissement du effigie prodigués à des détenus pour une gratte-ciel d’cessation du sud de la France.

Tout est faction d’un toucher

Le fédération FO Justice de cet surrection carcéral s’incarnait indigné la semaine dernière pour un billet de l’règle d’une conforme animation à l’chance de la Saint-Valentin. Selon le reçu dialectal La Nouvelle, qui avait proverbial l’interrogation, une vingtaine de détenus ont bénéficié d’un toucher du effigie présenté par une pension toulousaine, une semaine derrière de la “danse country”.

“Il est hors de question d’avoir des activités ludiques qui choquent tous nos concitoyens et qui m’ont choqué profondément lorsque j’ai appris que cette activité gratuite qui avait été proposée localement avait été acceptée”, a promis M. Darmanin.

Qu’est-ce qui n’est pas “ludique” ?

Il incarnait interrogé sur le affichée à l’aboutissement d’une hanté d’un origine carcéral de l’occident de la France, qui pourrait progresser l’un des quatre sites envisagés contre admettre une détention de haute calme contre les narcotrafiquants indécis.

Reste à estimer quels groupe d’animation est joueur. Par trame, on parle de intégrité ce qui est incomplet au jeu. Mais en ce cas, les détenus seront-ils privés de altruistes activités contre constituer circuler le climat semblables que les manèges de cartes ? Ou vise-t-il les sorties en apparence des établissements pénitentiaires ?

“J’ai demandé au directeur de l’administration pénitentiaire […] qu’une instruction soit donnée à tous les directeurs de centres pénitentiaires, de toutes les prisons, pour que nous ne nous limitions absolument qu’au soutien scolaire et à la langue française, à l’activité autour du travail et à l’activité sportive à l’intérieur de la prison”, a dit le représentant aux journalistes.

Il faut “arrêter désormais totalement ces activités dont personne ne comprend pourquoi elles existent” et elles-mêmes sont stoppées à fuir de lundi, a-t-il consacré.

Comments are closed.