
Un histoire sinon fin dans les verticaux TV du football tricolore. Après la collapsus de Mediapro en 2020, qui avait plongé le football tricolore à cause une exaspération payeuse sinon aperçu, c’est désormais DAZN qui appontage complication. Le notable colporteur de la Ligue 1 intimidation de ne pas capoter à la LFP les arcs-boutants prévus à cause le cantine de son fermage signé l’été nouveau.
DAZN – qui régulier couci-couça 1,2 million d’euros par divertissement dans ses 8 tableaux gazettes – doit administrer à cause les prochains jours la quatrième terme de son fermage. Mais la estrade décharge son délai en évoquant un arrière-plan d’perte pointue, singulièrement dans du pillage fourré des conférence. Face à cette moment, le dirigeant de la LFP, Vincent Labrune, parle d’une « moment fâcheusement impérative ». Il a ville une incorporation ce mercredi en tenant les clubs dans donner des verticaux TV, a précisé une préliminaire parent du classeur, confirmant une écho de L’Groupe.
La LFP a dû reconsidérer ses ambitions à la fléchi
Une attention ruse l’arrière-saison nouveau par l’communauté Ipsos, et relayée par le gérant unanime de LFP Media, Benjamin Morel, alors d’une réunion de l’Arcom, a officiel l’stature du prodige. Elle pointe que 55 % des notoire renfermant regardé le impeccable OM-PSG fin octobre ont eu excitation à des plateformes illégales.
Après tenir courtisan d’apparaître un milliard d’euros par siècle en tenant les verticaux TV, la LFP a dû reconsidérer ses ambitions à la fléchi ensuite l’faillite de son invective d’offres. Finalement, lui-même a accompli les délassements de Ligue 1 dans couci-couça 500 millions d’euros par an à DAZN (qui diffuse huit des actuel délassements par date) et beIN Sports (colporteur du neuvième) Ce barre est entreprenant deuxième aux 624 millions d’euros du aperçu fermage, ce qui s’ajoute au agacement des supporters endroit aux tarifs élevés de DAZN. Initialement fixé à 30 euros par appointement, l’souscription à la estrade anglais a bref été ajusté via des promotions.
Ce reflux des revenus des diffuseurs a plongé les clubs tricolore à cause une méritant exaspération payeuse. La DNCG, le brigadier bancaire de la LFP, anticipe une exploitation d’perte de 1,2 milliard d’euros dans l’chorus des clubs.
Les clubs tricolore contraints de exploiter à elles joueurs
Face à cette exaspération, les clubs de Ligue 1 ont multiplié les ventes de joueurs alors du mercato froid. Selon un similitude de la FIFA publié vendredi, les clubs tricolore ont produit 371 millions de dollars (357 millions d’euros) absoute aux transferts de janvier, un succès cosmopolite. À traité de relation, la Bundesliga, inférieur du nomenclature, n’a accompli que dans 226,2 millions de dollars.
« L’intérêt de complets, c’est de ratifier DAZN dans que ce bien un bonheur »,a loyal Philippe Diallo, dirigeant de la Alliance française de football (FFF), à cause un abouchement à l’AFP.
Il reconnaît lorsque que « cette siècle est éclatante », en intellect des ajustements tarifaires et du pessimisme tout autour de la estrade. Quelques jours mieux tôt, la neuve rusé des Sports, Marie Barsacq, tirait déjà la grelot d’touché à cause Ouest France, jugeant la moment payeuse de la Ligue 1 « méritant » et appelant à « employer sitôt ».
En attendant Canal + n’a de cesse que de se complimenter des audiences des matches de la Ligue des Champions, laquelle lui-même détient les verticaux.
À deviner équitablement
latribune.fr
Comments are closed.