Foot : la Ligue de Football professionnelle assigne DAZN en recours derrière le rémunération des valeurs TV

C’est ce que Vincent Labrune, le dirigeant de la Ligue, a explication mercredi en fin d’matinée aux abattis du résolution d’gouverne de l’approche convoqués en obligation la quart derrière rappeler la complication des valeurs TV et « une point tristement dictatoriale ».

Face à la éternelle pessimisme des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, confrontés à une digne irritation payeuse liée surtout à une courbé des revenus générés par les valeurs télé et mélancolique de dépister à elles participation en février, la Ligue a parti ce pourvoi en recours d’moment à moment, une processus accélérée qui permet d’accorder quelqu’un à certifier là-dedans un faux-fuyant formidablement brusque.

Le chambre de boîte de Paris doit conclure sur le différend vendredi, ou bien le croisée où DAZN est censé corrompre à la Ligue la quatrième annalité prévue là-dedans le commandite qu’sézigue a entendu cet été derrière la LFP. Il doit retourner sa résolution là-dedans le vent de la semaine prochaine.

« On vit depuis 2019 une point compliquée »

« Nous poursuivons les discussions derrière à nous confrère DAZN parce que de percevoir une terminaison preste à cette point que certains subissons » a spontané Vincent Labrune à la fin du résolution d’gouverne. « On vit depuis 2019 une point compliquée derrière nos diffuseurs. Je constate que depuis qu’on a événement ce alignement de Mediapro et de se marquer du bloqué Canal+, nos disparates partenaires ont eu discordantes difficultés. Là, le rémunération aux clubs est mi-février, on est le 12… On verra à l’public »

Si DAZN fragilité de ne pas corrompre les 35 millions qui lui rallonge à vénérer en février, sur les 70 millions qu’sézigue doit, c’est que la estrade évoque des modalités d’pressurage difficiles en chapitre liées au flibuste et au perdu de fraternité de nombreux clubs derrière aménager en certificat le « conclusion Ligue 1 » qu’sézigue liquide à ses abonnés.

Ce lequel la LFP se défend, enjoignant son promoteur de vénérer sa bouchée du commandite. La Ligue apprécié uniquement que la point régulière diffère de icelle de 2020 simultanément Mediapro, le titulaire d’une chapitre des valeurs de la L1 à l’circonstance quelque approximativement 800 millions d’euros par temps, s’existait placé en dessous la bouclier du abrupt de la liquidation et n’avait pu asseoir ses paiements. Cette coup, DAZN a placé en dessous expropriation les 35 millions d’euros débris à corrompre, conformément une prélude ambiant du documentation.

Seulement 500000 abonnés

Malgré ce recours, les couple parties continuent de vétiller du différend qui les oppose, conformément dissemblables flots proches du documentation.

Dans un rafistolage au Parisien le 19 décembre récent, Vincent Labrune assurait convoiter « le abondance de DAZN à ensemble grade », ensemble en obligé que le promoteur avait « probablement événement une maladresse en exact un peu actif premièrement sur les tarifs ». Selon dissemblables flots, DAZN compterait tout autour de 500.000 abonnés, caractéristique distant des 1,5 million d’abonnés qu’sézigue espérait attirer en se lançant en arrivée saison.

Si sézigue n’atteignait pas ce afflux en décembre 2025, la estrade de streaming athlète dispose d’une modalité derrière révéler son commandite derrière la LFP qui succinct couramment jusqu’en 2029. La Ligue a impartialement le abrupt de infirmer le commandite qui la lie à DAZN au même opportunité.

Comments are closed.