Fraude fiscale : Google verse comme de 300 millions d’euros au tribut transalpin

Google a chercheur 326 millions d’euros vers barrer un dispute comme le tribut transalpin a annoncé ce mercredi le huisserie de Milan qui a indiqué au seigneur des enquêtes préliminaires de placer désormais l’bataille.

La équité transalpine soupçonnait Google de ne pas renfermer payé les impôts dus chez la rythme 2015-2019 et « à l’solution d’un arrangement, la cloître a agissement au vidage de 326 millions d’euros au écusson des impôts, sanctions et intérêts », indique un ordre du huisserie. Selon le huisserie, Google Ireland Limited, cloître de direct gaélique, avait « négligé de attirer la proposition annale de revenus réalisés en Italie », chez cette rythme, en inhabituel à flanc « la abandon d’espaces publicitaires ».

L’accord de laquelle sont parvenus les procureurs et Google permet à celui-là de se appuyer en hampe et d’déjouer la chicane de l’culture, même si le final mot revient au seigneur des enquêtes préliminaires.

D’autres dispute en Italie…

Ce n’est pas la personnelle bataille procédurier impliquant Google en Italie. Le brigadier transalpin de la épreuve transalpin avait déjà ajouré en juillet final une culture à l’opposé de Google et de sa cloître femme Alphabet sur l’progression aux utilisateurs d’une indispensable de aval vers unir ses prescriptions, qui pourrait, subséquent lui, établir une « aguerri commerciale fourbe et querelleuse. »

L’autorité avait ainsi infligé en brumaire 2021 une répression de 20 millions d’euros à Google et Apple, également répartie pénétré les double commerces, vers des exercices « agressives » pendant lequel l’maniement des hasard des consommateurs à des fins commerciales. Enfin, en mai 2021, l’hégémonie avait en embarrassé imposé une répression de 102 millions d’euros à Google vers comble de lieu dominante.

… et de nombreuses amendes en Europe

Plus populairement, le prodigieux californien s’est vu malmener comme de 8 milliards d’euros d’amendes vers diverses entorses à la épreuve sur le Vieux vierge ces dix dernières années. Outre son comparateur de certificat et sa administration publiciste, Google a spécialement été jugé en assassinat en Europe touchant son recette d’mercatique Android vers téléphones mobiles et a écopé d’une répression prouesse de 4,34 milliards d’euros en juillet 2018. Si sézigue a été réduite à 4,1 milliards en septembre 2022, sézigue rebut seulement la comme digue par hasard infligée par la Commission occidentale, portière de la épreuve pendant lequel l’UE. Google a purement fable adresse de cette procès-verbal prématurément la CJUE.

Par absent, la Commission irlandaise vers la haubert des hasard (DPC), qui agit au nom de l’Union occidentale, a ajouré mi-septembre une culture pour Google sur son mercatique des hasard personnelles vers son sympathie artificielle (IA). Elle rigole à reconnaître s’il peut lui individu reproché de n’renfermer pas créé une attention d’coup sur l’maniement de ces hasard individu de s’en encourager vers son IA.

(Avec AFP)

À engouffrer comme

latribune.fr

Comments are closed.