Gérald Darmanin ordonne l’répit des « activités ludiques » en centrale

Le ministre de la justice, Gérald Darmanin, au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, le 17 février 2025.

Le excellence de la droiture, Gérald Darmanin, a annoncé, lundi 17 février, disposer enfilé l’répit de toutes les « activités ludiques » en centrale qui ne concernent pas l’apprentissage, la dialecte française ou le interprétation, subséquemment que des détenus de la construction d’répit de Toulouse-Seysses ont pardonné des hygiène du aspect, suscitant une altercation.

Le fédération Force ouvrière-Justice de cet comptoir carcéral s’rencontrait indigné, la semaine dernière, de l’science d’une conforme place à l’vieillerie de la Saint-Valentin. Selon le communiqué La Information, qui avait inspiré l’demande, une vingtaine de détenus ont bénéficié d’un malaxage du aspect consacré par une prytanée toulousaine, une semaine subséquemment de la « gigue folk ».

« Il est hormis de gêne d’disposer des activités ludiques qui choquent complets nos concitoyens et qui m’ont choqué extrêmement alors j’ai appliqué que cette place folle qui avait été proposée ponctuellement avait été acceptée », a direct M. Darmanin. Il rencontrait interrogé sur le enclin à l’leçon d’une fouille du sentiment carcéral de Condé-sur-Sarthe (Orne), l’un des quatre sites envisagés afin acquérir une centrale de haute ordre afin les narcotrafiquants hardi.

« J’ai demandé au chef de l’régie carcéral (…) qu’une formation bien formulation à complets les directeurs de coeurs pénitentiaires, de toutes les prisons, afin que nous-même nous-même limitions totalement qu’au appui appris et à la dialecte française, à l’place alentour du procréation et à l’place sportive à l’logement de la centrale », a dit le excellence aux journalistes. Il faut « bloquer désormais absolument ces activités laquelle vivre ne comprend pour elles-mêmes existent » et elles-mêmes sont stoppées à éloigner de lundi, a-t-il certifié.

Le excellence a catastrophe atticisme qu’il devait mieux reconnaître la construction fonderie de Saint-Maur (Indre) monsieur de procéder sa acceptation conclusion sur l’comptoir qui sera réservé afin acquérir les narcotrafiquants, laquelle l’bouchon rallonge prévue afin le 31 juillet. M. Darmanin a déjà visité le sentiment carcéral de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), et la construction fonderie d’Arles (Bouches-du-Rhône). Il avait annoncé, vendredi, qu’il prendrait sa acceptation « d’ici à une dizaine de jours ».

Le Monde en tenant AFP

Remployer ce appartement

Comments are closed.