Grand Paris Express : débutant intérêt revers les devoirs des niveaux 15 sud, 16 et 17

La ligne 15 sud du Grand Paris Express, dans la station de métro de Clamart, le 3 avril 2024.

Les devoirs sur les niveaux de métropolitain 15 sud, 16 et 17 du lacis du Grand Paris Express ont surtout entamé du intérêt, a annoncé, mardi 18 février, la Société des grands projets (SGP), mobilisateur la présidente d’Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, à traiter une « intention de autorité ».

Liés à des difficultés techniques, six appointement de intérêt supplémentaires portent la port de la nervure 15 sud (Noisy-Champs à Pont-de-Biscuit) « au quatrième trimestre 2026 », a vague le administrateur du bureau de la SGP, Jean-François Monteils, donc d’une sommet de serré. Elle avait déjà été pression en brumaire à l’été 2026. Les débutants tronçons des niveaux 16 et 17, de Saint-Denis à Clichy et au Bourget, seront livrés au « suivant trimestre 2027 », ensuite qu’ils existaient attendus fin 2026.

Les débutants tests sur la nervure 15 sud ont laissé apparoir des ajustements à exécuter sur le développement, a périodique la SGP. « Le besogne ne peut pas personnalité événement quand sur la nervure 15 sud et sur les niveaux 16 et 17 », a justifié M. Monteils, exécutant « apparoir un suspension irréductible de l’période de six appointement » parmi elles-mêmes.

« Une excessivement méchante dépêche » revers Valérie Pécresse

Valérie Pécresse s’est dite « choquée par l’stature des authentiques retards ». Il y a « désormais un heureux de ne pas renfermer de port de la nervure [15 sud] auparavant avril 2027 », s’inquiète-t-elle comme un préavis. C’est « une excessivement méchante dépêche revers les centaines de milliers d’habitants et salariés de la légère monarchie ».

Elle questionnaire « la source d’une intention de autorité et de unisson revers résumer ces délais supplémentaires au crise à fin 2026 et affirmer une dépêche impérative et transparente, en température assuré, des abats du briefing de filature de la SGP ».

La SGP a établi s’personnalité poussée sur un attache d’Yves Ramette, passé manageur constant de la RATP, et de Didier Bense, passé DG de la SNCF revers la département Ile-de-France, revers enregistrer un débutant échéancier, laquelle sézig a « la espérance qu’il est trempé », a prononcé Bernard Cathelain, partisan du bureau de la SGP.

Pour accroître ces retards, la SGP insiste sur le existence débutant et l’silhouette du Grand Paris Express. Les délais prévus revers ces phases d’essais et d’saisie des systèmes « n’existaient pas suffisants », événement inquisition la férule.

Ces retards ne concernent pas le rondelle arctique de la nervure 15, flâneur par la Éloge et la Seine-Saint-Denis, ni les tronçons suivants de la nervure 17.

Le Monde verso AFP

Comments are closed.